Spectacle d’humour
Neev est de retour au Théâtre Le Patriote
Il est attachant, différent, drôle et surprenant. Après avoir parcouru le Québec en première partie de Simon Gouache et de Louis-José Houde, Neev est de passage à Sainte-Agathe le 15 juin prochain pour présenter son premier spectacle solo.
Après s’être fait remarquer lors de plusieurs galas d’humour et émissions de télévision, comme En direct de l’univers, l’artiste se disait prêt à relever le défi d’un spectacle solo. « J’ai beaucoup de matériel différent que j’ai ramassé au cours des années. Comme tous les humoristes, on est un peu narcissique, je parle beaucoup de moi. Je parle de trucs du quotidien, la paternité, comment c’est d’être l’enfant d’un parent immigrant, ce que représente le Québec pour moi », mentionne l’humoriste.
Pour Neev, l’humour est un excellent véhicule pour parler des choses que l’on vit ou subit quotidiennement et à propos desquelles on ne prend pas toujours la peine de s’arrêter pour réfléchir. « Que ça soit fâchant, bizarre, drôle, on rapporte ce qui nous fait réagir et qui nous touche notre réalité », raconte l’humoriste.
De la musique à l’humour
Musicien professionnel, c’est sa passion pour la musique qui a mené Neev à l’humour : « On faisait une tournée à l’époque dans le Festival Séfarad. J’ai été invité à faire une première partie. J’ai dit non au début, car je n’étais pas humoriste, mais j’ai fini par le faire. J’ai raconté une anecdote de job du temps où je travaillais chez Vidéotron. C’était au Théâtre Saint-Denis, ça a marché d’enfer. Après ça, j’ai signé avec Juste Pour Rire. Je suis entré par la grande porte, mais j’ai dû apprendre le métier après en faisant des bars. Je n’ai jamais arrêté depuis ».
Pour l’homme de scène, la principale difficulté pour un humoriste est de persévérer malgré les échecs. « Il faut avoir la couenne dure, ça peut être assez violent. Ça fait partie du métier de se planter. Il faut en faire beaucoup pour devenir bon », mentionne l’homme qui s’est lancé dans le métier en 2009.
Sur scène comme dans la vie
Inspiré du style « stand up », le personnage que met en scène l’humoriste lors de ses prestations est très près de lui au quotidien. « Un moment donné de faire soir après soir un alter ego, ça me rendrait fou. L’humour, ce sont des rushs d’adrénaline et ce n’est pas tout le monde qui est prêt à les vivre. J’essaie de rester le plus stable possible. J’aspire à rester le même gars sur scène que dans la vie », explique-t-il.
À 38 ans, Neev nous confie qu’il se dit parfois surpris de l’impact que son travail peut avoir sur les gens. « Des fois, on se dit qu’on est juste là pour divertir, alors que non. En rencontrant les gens, en recevant des messages, on comprend que ça va au-delà. T’entendre “Tu m’as fait rire, ça m’a fait du bien ”, c’est toujours cool. Que les gens achètent des billets pour venir me voir en show, je trouve ça très spécial et gratifiant, je dirais. Je crois que je ne m’y habituerai jamais ».
Pour plus d’informations consulter le site du Théâtre Le Patriote
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …