« Toutes les équipes veulent nous battre », a lancé après le match l’entraîneur adjoint agathois Steven Woodburn en entendant dans le corridor le commentaire que les Ours “pourraient l’avoir facile d’ici les éliminatoires”. »
« On est effectivement l’équipe à battre cette année, comme l’indiquent les statistiques », reconnaît l’entraîneur Benoit Beauchamp, des Montagnards. « Dans cette ligue, les parties se gagnent ou se perdent dépendamment qu’on allie – ou pas – talent et travail… Je suis content. Les gars ont un bon esprit d’équipe. Tout le monde accepte actuellement le rôle qui lui est désigné. Si on joue toujours en alliant travail et talent, on va être difficiles à battre cette saison… Le retour de Félix Locas devant notre but rassure notre défensive. N’oublions pas que nous n’en sommes qu’à 10 matches disputés dans la saison. Il en reste 45 avant les éliminatoires. Nous devrons nous améliorer. Je sais que M. Gréco (Pascal, propriétaire de l’équipe) veut renforcer le club parce que notre objectif cette année est d’aller jusqu’au bout. »
Des signes encourageants
À l’autre bout du corridor sous les estrades, près du vestiaire des visiteurs, l’entraîneur-chef des Panthêres Simon Turcot s’entretenait en catimini avec son directeur général, Jean-François Sénéchal.
« Ç’a été un bon match en général », nous a-t-il finalement répondu. «Notre plan était de leur fermer le centre, de leur accorder moins de “rush” que mercredi (30 septembre). Mais veux, veux pas, c’est une équipe qui va scorer cinq, six, sept buts par game. Sainte-Agathe a toute une attaque, tant ils ont du potentiel, tant ils possèdent des habiletés offensives! »
Turcot a terminé en se disant satisfait du cheminement de sa nouvelle formation dirigée par une nouvelle équipe d’entraîneurs et dont seulement quatre joueurs portaient l’uniforme des Panthères l’an dernier. La chimie devra s’installer dans cette formation qui compte plusieurs jeunes joueurs prometteurs. « Depuis le début de l’année, on a cinq victoires et quatre défaites, dont trois aux mains des Montagnards qui sont premiers au classement général. Si on peut compétitionner contre la meilleure équipe de la ligue, c’est bon signe! »
En chiffres
Pour les teneurs de livres et amateurs de statistiques, les pointeurs des Montagnards ont été, en première période, Tommy Lapierre (9e) et Maxime Dubois (3e), en deuxième Philippe Venne (5e) et Antoine Pouliot (11e) et, dans le dernier tiers, un doublé de Benjamin Bohémier (7e et 8e) qui a mérité l’étoile du match chez les siens, et Vincent Parisé (7e), dans un filet désert.
Le gardien agathois Félix a stoppé 21 des 25 tirs dirigés contre sa cage.
Dans le camp des Panthères, les buteurs ont été, en deuxième, Jessy Morin (1er), et, dans la dernière période, un doublé de Maxime Chevalier (2e et 3e) déclaré joueur du match chez les Jérômiens, et William Couture (5e).
Le gardien Antoine Dagenais a bien fait dans les circonstances, réussissant même quelques vols aux dépens de Maxime Dubois en première, et Joël Caron, en période finale. Il a bloqué 35 des 41 lancers – la plupart dangereux – des Montagnards.
Prochain match des Ours, dimanche 4 octobre: quand les Cobras de Terrebonne seront les visiteurs au Centre Damien-Hétu, à 16h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …