Lancement officiel de l’Ascension du Col du Nordet Hillclimb
Le 12 mai dernier a eu lieu le lancement de la troisième édition de l’Ascension du Col du Nordet Hillclimb afin de présenter les nouveautés de cette année.
Comme nous l’avait expliqué le président Yannick Rousseau, il y a de ça plusieurs semaines, l’Ascension du Col du Nordet Hillclimb proposera deux parcours aux cyclistes. En effet, ils devront choisir entre une distance de 67 km et de 107 km qui comporteront toutes les deux plusieurs passages entre 8% et 11% et plus de 1000 mètres de dénivelé positif.
À contrario des précédentes éditions, le point de départ de celle-ci se fera depuis Ski Mont Blanc, au niveau du versant Faustin situé près de l’espace nautique de Mont-Blanc. Ce changement est principalement dû à l’espace disponible à la station de ski et des infrastructures déjà présentes.
Au cours de la présentation de l’événement, les organisateurs ont tenu à honorer Jacques Grand’Maison en lui offrant un portrait de lui à vélo ainsi que la possibilité de participer à la distance qu’il souhaite. Le cycliste de 85 ans a confié à L’info que cela lui faisait « chaud au coeur » et qu’il sera bien présent cette année avec son épouse qui de son côté sera là pour aider les bénévoles.
Pour rappel, la 3e édition de l’Ascension du Col du Nordet Hillclimb aura lieu le 23 septembre. Un don de 5 $ par inscription sera remis à Moisson Laurentides.
Pour plus de renseignements ou s’inscrire à l’événement en tant que cycliste ou bénévole, consultez la page Facebook de l’Ascension du Col du Nordet Hillclimb.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …