Duel de titans ce soir à Sainte-Agathe
Les Mustangs s'attaquent aux Ours
SAINTE-AGATHE-DES-MONTS - Il y aura de l'action, ce soir sur la glace du Centre sportif Damien-Hétu, avec la visite des dangereux Mustangs de Vaudreuil-Dorion qui affrontent les Montagnards, à compter de 19h30.
Les patineurs agathois affichent un total de 14 victoires, une défaite en temps règlementaire et deux en tirs de barrage. Pour ce qui est des visiteurs de ce soir, les Mustangs ont remporté 11 victoires et subi deux revers en 13 matches disputés depuis le début de la saison 2015-2016, pour un total de 22 points. Ils ont ainsi quatre parties en main sur les Ours. Pas besoin d’être Einstein pour déduire qu’en gagnant ses quatre prochaines rencontres, Vaudreuil doublera Sainte-Agathe et s’appropriera le premier rang du classement général.
Au vérité de La Palice, les puissants Montagnards possèdent cette année une attaque dévastatrice. Ils ont produit à ce jour un peu moins du double de buts (116 buts en 17 rencontres) que leurs plus proches poursuivants, les Cobras de Terrebonne (68 buts après le même nombre de matches).
Dans la colonne du différentiel “buts pour, buts contre”, les Agathois ont une fiche de +46. Le Collège Français de Longueuil les talonne (+45), avec les Mustangs pas très loin derrière (+31).
Au classement des pointeurs, trois protégés de Benoit Beauchamp occupent les trois premières places au classement: Antoine Pouliot (21 b, 26 a, 47 pts – 17 matches), Joël Caron (13 b, 31 a, 44 pts – 17 matches), et Tommy Lapierre (12 b, 25 a, 37 pts – 17 matches). Le capitaine Benjamin Bohémier arrive au 5e rang (18 b, 14 a, 32 pts – 13 matches).
Du côté de Vaudreuil, le joueur à surveiller est Alexis Roy qui se retrouve au 14e rang au classement général des pointeurs, avec 9 b, 13 a, 22 pts en 13 matches. Le deuxième marqueur des Mustangs est Pierre-Anthony Martineau, est 57e marqueur de la ligue (6 b, 8 a, 14 pts – 13 matches).
Après le match de ce soir, les Montagnards bénéficieront d’une pause d’une semaine avant leur prochain affrontement, à 19h30 le vendredi 30 octobre contre les mêmes Mustangs, à nouveau au Centre Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …