Concours culinaire à Val-David
Le Mondial de la Fondue au Fromage, une nouvelle tradition
Près de 500 personnes ont assisté à la première édition de la manche canadienne du Mondial de la Fondue qui s’est déroulée le 6 mai à Val-David selon l’organisateur Gérald Golay. Retour sur un événement qui est déjà en voie de devenir une tradition valdavidoise.

Selon l’organisateur de l’événement et propriétaire de S.O.S Fondue, Gérald Golay, en plus du beau temps, c’est l’enthousiasme et le professionnalisme des participants qui auront marqué ce premier événement. « Oui, on a eu du monde, les gens étaient de bonne humeur, mais au moment de faire la fondue, les gens étaient sérieux. La compétition était-là, je suis très fier des gens qui sont venus. Ils ont osé », mentionne Gérald Golay.
Calibre international
Selon M. Golay, les représentants suisses qui avaient fait le voyage pour suivre l’événement ont été impressionnés par la qualité des recettes présentées. « Comme l’a dit le grand patron du Mondial qui vient de Suisse, on a un résultat qui est crédible, qui est totalement juste et qui a été fait dans les règles de l’art », relate Gérald Golay. Une équipe de télévision suisse NRTV était aussi sur place pour couvrir l’événement. « C’était vraiment fantastique! ».
Une 2e édition ?
Le Mondial de la Fondue au fromage est un événement international d’envergure en Suisse. C’était la première fois qu’une première manche du concours était organisée en dehors du petit village de Tartegnin où la tradition a pris naissance. Les gagnants ont remporté un voyage toutes dépenses payées pour participer à la finale mondiale qui se déroulera le 18 novembre en Suisse . « On est déjà sûr de revenir », confirme l’organisateur.

Gérald Golay, avec les membres du jury : Stéphane Jayet, Nancy Beaulne, Christophe Kuhn, Valérie Ballo, Roland Petit, Manon Lapierre, Anton Koch et Benoît Pretet. (Photo-gracieuseté).
Les gagnants
En tout, 27 participants ont pris part à la compétition qui proposait 2 catégories devant un jury composé de professionnels de plusieurs milieux. Voici les gagnants:
• Philippe Magnenat de Blainville a été le vainqueur chez les amateurs;
• Simon-Pierre Lacerte de l’Auberge le Montagnard à Sainte-Adèle, fut quant à lui le vainqueur chez les professionnels
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …