Élections fédérales 2015: Surprise et déception pour Landry
Il retourne à l'urgence
Le candidat du NPD dans Laurentides-Labelle Simon-Pierre Landry ne l'a pas vue venir, cette vague rouge qui a balayé le Québec. Il était pourtant favori pour l'emporter dans Laurentides-Labelle. C'est plutôt le Libéral David Graham qui a été élu. Commentaires.
« Simon-Pierre ne s’est lancé en politique active qu’il y a six mois. Il a travaillé si fort. Je suis fière de lui. (En dépit de la défaite), je suis convaincue que c’est pour lui le début d’une belle aventure », nous a confié Vanessa Blais-Tremblay, la conjointe enceinte de cinq mois du candidat néo-démocrate défait.
« Nous sommes déçus, c’est certain », a quant à lui répondu un Simon-Pierre Landry visiblement surpris par la vague rouge qui vient de balayer le pays. « Je suis par contre très fier de mon équipe qui a travaillé jusqu’à la fin. On a mené une belle campagne, professionnelle, honnête, propre et respectueuse de nos adversaires. C’est l’équipe que je veux autour de moi pour longtemps. »
Gentilhomme, le Dr Landry a du même souffle félicité le candidat libéral élu David Graham. « Je vais l’appuyer durant les quatre prochaines années », a-t-il ajouté. « Je suis citoyen de Laurentides-Labelle et il (M. Graham) est dorénavant mon député. »
Et maintenant?
Simon-Pierre Landry a avoué qu’il n’avait jamais envisagé un tel scénario, du moins dans Laurentides-Labelle. « Je suis vraiment surpris du résultat. Il y avait beaucoup d’indécis et je crois qu’ils ont voté en fonction du moins pire choix. Je respecte cela. La démocratie a parlé… Tous les adversaires dans notre comté se sont respectés et ont joué franc-jeu pendant toute la campagne. Il faut le souligner… Je crois aux idées sociales-démocrates de Thomas Mulcair. Son message n’a pas été perçu comme il le méritait. Je persiste à croire que le programme du NPD est le meilleur pour faire avancer la société. Ce sont ces idées pour lesquelles je souhaite continuer à militer et à expliquer aux gens afin que la social-démocratie poursuive son chemin. »
Sur le plan professionnel, le docteur Simon-Pierre Landry continuera de travailler à l’urgence de l’hôpital Laurentien à Sainte-Agathe-des-Monts ainsi qu’à celui de Rivière-Rouge. « Je vais tenter de réintégrer l’équipe des soins intensifs de laquelle j’avais démissionné pour me lancer en campagne électorale », a-t-il expliqué. « Le Dr Branden Munn (le médecin que le Dr Landry avait lui-même recruté à l’extérieur du Québec pour le remplacer NDLR) continuera de travailler aux soins intensifs. Quant à moi, je ne pourrai rejoindre les rangs de cette équipe que lorsqu’un poste sera ouvert à la suite d’un départ d’un de ses membres… Je vais entre-temps continuer de militer pour un système de santé qui fonctionne mieux. »
Voir plus de : Actualités
Cadillac nous donne plus de détails sur le VISTIQ 2026
Le Cadillac VISTIQ 2026 est un nouveau VUS à 3 rangées de sièges à motorisation électrique qui se joindra à …
C’est officiel, Honda nous présente le Passport 2026
Le Honda Passport 2026 arrivera sur le marché pour une 4e génération. Pour l’occasion, il s’offre un nouveau design et …
Grand pas dans la récupération des appareils de réfrigérations et de congélation commerciaux
Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) signe une entente avec la Société de récupération des appareils commerciaux (SORAC) pour …