Volleyball féminin
Des Agathoises aux Championnats nationaux de volleyball
Quatre Agathoises accompagneront leur équipe du Club Carcajou de Saint-Jérôme U16 afin de représenter les Laurentides aux Championnats nationaux jeunesse de volleyball qui se tiendront à Calgary du 13 au 15 mai prochains.
Camille Fournelle, Arielle et Laurie Bastien et Éloise Turpin jouent ensemble au volleyball scolaire, mais font aussi partie du club de volleyball Carcajou dans le programme civil. Les filles, qui partagent leur passion depuis la première secondaire, ont développé une belle complicité qui les avantage sur le terrain. « Quand on est nous 4 ensembles sur le jeu, on gagne souvent parce qu’on sait ce que les autres vont faire. On se complète toutes », évoque Camille.
Arielle Bastien, retire aussi beaucoup de satisfaction du jeu collectif. « Tu n’es pas toute seule sur terrain, il y a toujours quelqu’un pour t’aider », mentionne la joueuse aime motiver ses coéquipières sur le terrain.
Amasser des fonds
En plus des 12 heures d’entrainement hebdomadaires nécessaires pour peaufiner leur jeu, les filles ont aussi dû participer à des activités de financement pour pouvoir assumer les frais de transport et à d’hébergement pour prendre part au tournoi de Calgary.
Responsable du financement avec sa conjointe Mélanie Constantineau, Steve Fournelle dit avoir développé une passion pour le volleyball en suivant sa fille Camille. « Je ne pensais pas m’intéresser tant que ça au volleyball, mais c’est gros comment événement et j’aime vraiment ça voir ce qu’elles peuvent faire sur le terrain ».
Une contribution communautaire
M. Fournelle tient à souligner la contribution de près de 50 commerçants de Sainte-Agathe et des Laurentides, de 4 Municipalités et des proches des joueuses. Leur générosité a permis au club d’amasser les 27 000$. « Toute la famille y va. Il y a aussi une belle gang de parents. On est vraiment contents de les appuyer, », mentionne Steve Fournelle.
« Les gens s’impliquaient vraiment pour nous venir en aide. C’est cool, parce que le volleyball ce n’est pas vraiment connu et les gens faisaient beaucoup d’efforts pour nous aider », témoigne Camille Fournelle.
« Les gens étaient généreux. De savoir qu’on a tous ramassé ça ensemble, c’est vraiment satisfaisant », ajoute Arielle Bastien.
Objectif
L’équipe, qui s’est classée 3e dans un récent tournoi, croit pouvoir réaliser de bonnes performances si on en croit l’entraineur et père d’Arielle et Laurie, Hugo Bastien.
« Les filles sont persévérantes. Parfois, elles réalisent des comebacks rocambolesques qui sont durs pour mon coeur d’entraîneur (rire). C’est vraiment une expérience qu’on vit une fois dans sa vie. Si les filles s’amusent, elles sont déjà gagnantes », lance Hugo Bastien.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …