Les Ours éteignent les Flames 11-2
Lubwele joueur du match
HOCKEY JUNIOR - Les Montagnards ont manqué de courtoisie pour une équipe qu'ils respectent et qu'ils visitaient ce soir, les Flames. Ils leur ont ainsi servi une véritable leçon de hockey de 11-2 sur leur propre patinoire, à Buckingham!
Au rythme où ils vont, les protégés de Benoit Beauchamp vont dépasser leur total-record de 32 victoires récoltées durant la saison 2013-2014, nous a rappelé Marc Tassé qui, à l’époque, était coach-adjoint des Ours.
Le vice-président des Montagnards, Guy Goyer, a assisté au match à Gatineau. Il a été les yeux des fans des Agathois qui ont suivi la rencontre sur leur ordinateur.
« Les gars volaient sur la glace. Avec un peu de chance, ils auraient pu scorer deux fois plus de buts tellement ils ont dominé l’adversaire », nous a-t- répondu au téléphone quelques minutes après la partie. « Ç’a commencé fort pour nous, avec quatre buts en moins de 11 minutes en première. Puis on a senti un relâchement. Tout le monde voulait s’inscrire au pointage, même notre gardien. Puis ils se sont ressaisis. »
Un coup de canon
M. Goyer a aussi été les oreilles des partisans de Sainte-Agathe sur la page Facebook: il a d’ailleurs été témoin d’une punition pour le moins inusitée décernée aux Montagnards. Guy explique.
« À un moment donné en 3e, notre Alexis Quevillon-Paquette a voulu mettre un adversaire en échec le long de la bande », a-t-il rigolé. « Alexis a raté son coup, mais le contact de son corps avec la rampe a résonné dans l’aréna comme un coup de canon. L’arbitre a levé le bras et l’a envoyé au cachot pour deux minutes! Alexis ne comprenait pas pourquoi il héritait d’une pénalité: il n’avait jamais touché à son rival. Conclusion? On a assisté ce soir à la première punition décernée à un joueur pour avoir fait du bruit! »
Plus sérieusement, Philippe Venne (7e et 8e), Gaël Lubwele (9e et 10e) et Antoine Pouliot (20e et 21e, ce dernier sur un plomb tiré de la ligne bleue!) ont réussi des doublés pour les Ours. Les autres buts ont été inscrits par Alexis Quevillon-Paquette (6e), Benjamin Bohémier (18e), Anthony Beaulieu (2e), Tommy Lapierre (11e) et Francis St-Louis (5e). Félix Locas était en congé ce soir. La cage des Montagnards était défendue par Gabriel Gougeon qui a fait face à 25 tirs.
Dans l’autre camp, les pointeurs ont été Alexandre Miron (4e) et Xavier Marengère (6e). Considéré comme un des gardiens #1 de la Ligue, le Gatinois Francis Léonard-Mayer a fait une indigestion de caoutchouc, recevant 51 lancers des visiteurs.
Gaël Lubwele pour les Ours et Xavier Marengère des Flames ont hérité chacun du titre de joueur du match.
Prochain match local des Montagnards: dimanche 18 octobre, quand ils recevront la visite des Braves de Valleyfield au Centre sportif Damien-Hétu, à compter de 16h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …