Le projet d’îlot sportif de Sainte-Agathe avance
Alors que l’aréna du centre sportif Damien-Hétu sera prochainement rénové, des réflexions ont été amorcées par la Ville de Sainte-Agathe concernant le projet d’îlot sportif.
La Ville a annoncé des investissements majeurs qui seront dédiés à l’amélioration du centre sportif Damien-Hétu et pour un projet de conception d’îlot sportif.
Comme le souligne le maire, Frédéric Broué, ce projet d’îlot sportif sera réalisé en plusieurs phases et s’échelonnera sur plusieurs mois. « À chaque fois qu’on va avoir des subventions puis des sous qui vont arriver du gouvernement, on va pouvoir avancer dans le projet puis faire d’autres phases ».
Situé à l’arrière du centre sportif, sur un terrain acquis par la Ville, le futur îlot sportif proposera plusieurs infrastructures qui ont été définies au cours des dernières années, lorsque le maire était encore un conseiller.
« Ces investissements seront l’occasion de prendre soin de nos installations existantes, mais aussi d’ajouter des nouveautés convenant à tous les goûts et tous les âges, contribuant du même coup de rendre à notre communauté encore plus active », affirme Frédéric Broué.
Il cite quelques exemples comme un skatepark, des jeux d’eau, un nouveau terrain de soccer ou encore un pump track (piste à vagues pour vélo).
Si des réflexions sont déjà en cours dans les différentes équipes de travail de la Ville, la mise en œuvre du projet est, pour sa part, anticipée pour la fin de l’année 2023 et se poursuivra minimalement jusqu’à l’été 2024.
Consultation publique
Une consultation publique sera organisée au cours de l’été afin de permettre aux citoyens de se prononcer concernant l’aménagement du site, afin de s’assurer que ce dernier réponde aux besoins de la communauté.
Il prend notamment l’exemple du skatepark pour expliquer que ce sont les jeunes qui vont davantage les aider pour savoir ce qu’ils souhaitent comme aménagement.
« Il est important de permettre à la communauté de s’exprimer et de contribuer à façonner une ville à son image, où l’activité physique est accessible au plus grand nombre. Comme la Ville reçoit souvent des suggestions d’activités sportives à intégrer, ce projet nous donnera l’opportunité de faire avancer les choses et de faire preuve d’une écoute proactive », renchérit le maire Broué.
Au moment d’écrire ces quelques lignes, la date de la consultation publique n’a pas été communiquée, mais elle le sera prochainement sur le site de la Ville.
Par ailleurs, concernant la rénovation du centre Damien-Hétu, un contrat d’une valeur de 765 733 $ a été octroyé à la compagnie CBTEC inc. lors de la séance du conseil municipal tenue le 18 avril dernier, pour faire les plans de réaménagement des travaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …