À leur troisième partie en autant de jours, les juniors de Sainte-Agathe ont subi leur deuxième défaite de la campagne seulement au compte de 2-1 face aux toujours surprenants Cobras de Terrebonne.
C’était l’égalité 1-1 après les 60 minutes de jeu régulières. Puis, les cinq minutes de prolongation n’ont pas permis de faire de maître. On est donc passé en mode “fusillade” et seul Marc-Antoine Bouillon des Cobras a trouvé le fond du filet après trois tentatives de chaque côté.
Les deux gardiens de but de ce match ont été spectaculaires, Steven Veilleux pour les visiteurs et Félix Locas pour les locaux. Ce dernier a bloqué 33 des 34 lancers de ses rivaux alors que Veilleux a été encore meilleur avec 44 arrêts sur 45 tirs. Les joueurs masqués ont mérité d’emblée leur titre de joueur par excellence du match dans leur clan respectif.
Le seul but des Ours a été enfilé par Tommy Lapierre en deuxième période.
Un joueur de moins
Il y avait un absent dans le camp des Montagnards. L’attaquant Zachary Beaudoin n’était effectivement pas en uniforme et aurait joué son dernier match avec l’équipe. Insatisfait de son utilisation, Beaudoin voulait jouer davantage mais on ne pouvait pas le satisfaire actuellement. Il sera probablement échangé.
Les Ours se débrouillaient donc avec deux joueurs de moins que la limite permise par la ligue. Le grand manitou Pascal Gréco nous a confié avant le match qu’il tentera de remédier à la situation dans les prochaines semaines.
Le prochain match des Montagnards est prévu pour ce mercredi 14 octobre à Saint-Jérôme face aux Panthères.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …