« Avant l’or, il y a l’argent » – François-Olivier Lanctôt
Encan silencieux au profit du ski acrobatique
SKI ACROBATIQUE - La Fédération québécoise de ski acrobatique voit large… et loin. Sa vision? Entraîner des athlètes, créer des champions, bâtir des individus. La FQSA prend les moyens pour atteindre ses objectifs. Mais il lui faut en avoir les moyens.
Voilà pourquoi la Fédération organise sa toute première levée de fonds majeure, le jeudi 22 octobre prochain, à 18h, au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts.
L’occasion? Un cocktail dinatoire au cours duquel les convives pourront participer à un encan silencieux. Outre les bouchées préparées par Traiteur Sainte-Agathe, les participants auront droit à un spectacle de « The Seasons », groupe émergent de Beauport, dont les membres sont d’anciens “bosseurs”, un volet du ski acrobatique.
Des dons bonifiés
« Notre fédération est en pleine croissance et compte 924 membres, dont 566 athlètes répartis dans quatre disciplines: la bosse, le saut, le slopestyle et la demi-lune », a expliqué Christine Lamoureux, présidente de la FQSA. « Cette démarche est cruciale pour nous en ces temps d’austérité. »
L’objectif global visé est 80 000$ au total pour l’événement tenu à Sainte-Agathe et un autre identique à Québec, où là aussi 160 billets seront vendus au coût de 125$ pièce. De ce montant, 80$ iront directement à la fédération. De plus, ce don sera bonifié par un programme gouvernemental, «Placement Sport» via une contribution additionnelle de 240%. Bref, chaque billet acheté équivaudra à un don total de 272$ à la FQSA.
Les montants recueillis lors de la soirée du 22 octobre viendront renflouer les coffres de l’organisme dont les mandats sont multiples (promotion dans les médias, organisation et tenue de compétitions, etc.) et incluent la formation d’entraîneurs compétents pour l’enseignement de ce sport exigeant – on évalue qu’il faut débourser 2 000$ pour former un super entraîneur dans un club, et le soutien des différents groupes de ski acrobatique de la région.
Plus de détails dans notre édition papier du 7 octobre.
Encan silencieux et cocktail dinatoire: jeudi 22 octobre, à 18h, au Théâtre Le Patriote. Les billets sont en vente sur le www.fqsa.ca/dons.
Voir plus de : Sports
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …