Parcs Nationaux
Journée d’accès gratuit : 57 100 visites en 24 jours à la Sépaq cet hiver
Les Québécois ont eu l’opportunité de profiter de 24 journées d’accès gratuit dans les parcs nationaux cet hiver. Une initiative offerte par le gouvernement du Québec qui a permis de doubler l’achalandage.
Ce sont quelque 57 100 visites gratuites qui ont été enregistrées dans les parcs nationaux cet hiver, ce qui représente plus du double de l’achalandage de l’année dernière à pareille date. Les accès gratuits en semaine visaient à inciter les gens à bouger davantage pendant la saison hivernale en visitant un parc national près de chez eux.
« L’engouement pour cette initiative démontre à quel point les Québécois sont attachés à nos magnifiques parcs nationaux. C’est aussi un excellent moyen de motivation pour tous à les découvrir ou à le redécouvrir. Bouger en nature, c’est bon pour le corps, mais aussi pour la tête ! » a indiqué par communiqué la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
Cette initiative a été mise de l’avant par la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et le président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), Jacques Caron afin de promouvoir la pratique d’activités de plein air et faire découvrir la richesse des territoires naturels québécois.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Plein air
La Montagne du Diable connaît toujours un franc succès
Le Parc régional Montagne du Diable situé dans le secteur de Ferme-Neuve est un joyau d’activités récréatives familiales depuis des …
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …
La course Classique Salomon : un rendez-vous annuel
Directeur de course depuis sa toute première édition, Patrick Lussier s’est entretenu avec L’info. Il explique que tout a commencé …