Un appel de projets est lancé pour favoriser la pratique physique
Loisirs Laurentides lance un appel de projets pour soutenir financièrement des organismes des Laurentides afin de favoriser la pratique physique.
Ce programme nommé Avec Loisirs Laurentides, on bouge ! a pour objectif de soutenir financièrement les organismes locaux ou régionaux dans la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, pour favoriser directement la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble de la population québécoise, quels que soient l’âge, le sexe, le revenu, les capacités, la culture ou le milieu de vie des personnes.
Loisirs Laurentides invite ainsi les organisations à soumettre leurs projets avant le 14 avril 2023 si elles souhaitent :
- Faire découvrir ou redécouvrir à la population le plaisir d’être actif physiquement;
- Offrir des activités physiques et de plein air sous différentes formes, dont des activités d’initiation et de découverte, dans le but de contribuer au sentiment de compétence, d’autonomie et d’appartenance à son milieu;
- Augmenter les occasions de pratique en organisant des activités ou des événements offerts au plus grand nombre de personnes
- Permettre d’accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou en réaménageant des espaces publics
- Rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire.
L’organisme indique que les projets devront être réalisés entre le 1er juin 2023 et le 31 mars 2024. Il est d’ailleurs précisé que les activités de cueillette, de chasse et de pêche ne sont pas admissibles à ce programme. Pour information, en 2022, ce sont 109 projets qui ont été sélectionnés par
Loisirs Laurentides dans le cadre de deux appels de projets lancés en janvier et en août pour un montant total de 493 000$.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site de Loisirs Laurentides.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …