Vol qualifié suivi d’une poursuite policière à Mont-Tremblant
Un vol qualifié suivi d’une poursuite policière est survenu mercredi après-midi dans un commerce de la rue St-Jovite à Mont-Tremblant.
Les faits se sont déroulés mercredi 1er mars à 16h30 lorsque deux suspects sont entrés dans un commerce de téléphone cellulaire sur la rue St-Jovite. À l’intérieur, ils ont aspergé le client et l’employé de poivre de Cayenne.
Les deux suspects sont partis avec des cellulaires dans un véhicule où deux autres suspects les attendaient à l’intérieur. Ils ont pris la fuite en direction sud sur la 117, l’info ayant été transmise aux autres policiers, le véhicule a été localisé quelques instants après.
Une poursuite policière s’est alors enclenchée. Les policiers ont tenté d’immobiliser le véhicule, mais le conducteur a refusé.
C’est rendu au kilomètre 66 à Sainte-Adèle, lorsque le véhicule a fait une sortie de route, que les policiers ont arrêté deux des quatre personnes.
Les deux autres suspects, ceux qui sont entrés dans le commerce à Mont-Tremblant, ont pris la fuite jusqu’au stationnement du Centre sportif des Pays-d’en-Haut où ils ont bousculé une femme puis volé un second véhicule avant de reprendre la fuite en direction sud sur l’A-15.
La Sûreté du Québec les a de nouveau localisés, une seconde poursuite s’est enclenchée. Les deux suspects ont par la suite fait demi-tour sur l’A-15 pour revenir en direction nord.
En prenant la sortie au kilomètre 58, les deux suspects ont frappé la glissière de sécurité, permettant aux policiers de les arrêter.
4 personnes dont 3 mineures
Les 4 suspects ont été conduits au poste de la SQ pour être rencontrés par les enquêteurs. Il s’agit de 3 mineurs et d’une personne majeure.
Un homme de 22 ans, et un jeune homme mineur, de Montréal doivent comparaître ce jeudi 2 mars au Palais de justice de Saint-Jérôme. Le premier pourrait faire face à des accusations de vol qualifié, séquestration, port d’arme dans un dessein dangereux, fuite, complot, possession de biens criminellement obtenus et bris d’ordonnance. Le jeune mineur pourrait faire face à des accusations de vol qualifié, séquestration, port d’arme dans un dessein dangereux, fuite, complot et possession de biens criminellement obtenus.
Les deux autres personnes d’âges mineurs ont été libérées sur promesse à comparaitre. Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à plusieurs accusations en lien avec cet évènement.
À noter qu’il n’y a eu aucun blessé lors de l’événement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …