Flèche en escapade
Vivre et bouger au rythme de dame nature!
Sandra Mathieu
Reconnue à l’international pour son village de ski primé, ses événements d’envergure et son caractère festif, la destination Mont-Tremblant se divise en cinq pôles distincts qui valent tous le détour. Suivez le guide pour une escapade hivernale inoubliable!
L’architecture intégrée à la nature apporte un charme typiquement québécois au Centre de villégiature Tremblant qui est une réelle carte postale à tout point de vue. Situé sur le versant ouest du massif du Mont-Tremblant, à la bordure nord-est du lac Tremblant, le long de la rivière du Diable, son pic le plus haut s’élève à 968 mètres. Grâce à la réputée Station Mont Tremblant, les amoureux de ski, de planche à neige et de rando alpine seront servis!
Le Domaine Saint-Bernard est le paradis des amants de la nature avec ses 1 500 acres de nature protégée. L’hiver, on y fait du ski de fond, de la raquette et de la marche hivernale sur ses
nombreux sentiers aménagés. On peut également y découvrir le Pavillon Velan et son observatoire astronomique. Le parc national du Mont-Tremblant est le doyen des parcs nationaux. La superficie totale de cette aire protégée est de 1 510 km carrés. On peut y pratiquer une panoplie d’activités: randonnée pédestre, ski de fond, ski nordique, raquette, observation de la faune, sans oublier l’offre d’hébergement en nature.
Situé aux abords du lac Mercier, le village propose couettes et café, bonnes tables et boutiques champêtres. On peut profiter de la patinoire, de l’anneau de glace et de la piste multifonctionnelle la Villageoise-de-Mont-Tremblant, qui relie le Domaine Saint-Bernard et le Centre de villégiature.
Le centre-ville propose de nombreuses infrastructures telles que la patinoire extérieure, l’aréna et le Complexe aquatique Mont-Tremblant. En son cœur, la rue de Saint-Jovite offre de multiples options de restos, antiquaires, pâtisseries et boutiques.
ON CRAQUE POUR…
– L’œuvre sonore, lumineuse et interactive « Écho – le chant de l’inconnu » est installée à l’Espace public et illumine le circuit glacé jusqu’au 6 mars! Représentation colorée grandeur nature (17 mètres et 5 tonnes) d’une baleine bleue âgée d’un an, cette installation symbolise la faune et la flore de notre planète bleue. Elle nous propose de considérer l’impact de nos actions quotidiennes sur la nature et l’environnement et nous sensibilise à sa précarité.
– Le réseau Sentiers Mont-Tremblant, qui regroupe le réseau municipal, le Domaine Saint-Bernard et Le P’tit Train du Nord, a de quoi combler tous les adeptes de ski de fond, fatbike, raquette et marche hivernale.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Art-de-vivre
Le jour du Souvenir, une commémoration pour ne jamais oublier
Observé chaque 11 novembre, le jour du Souvenir au Canada honore la mémoire des soldats et civils qui ont sacrifié …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
Nouvelle-Zélande : l’Aventure avec un grand A!
Qui n’a pas déjà rêvé de parcourir ces îles lointaines qui promettent dépaysement et innombrables expériences en plein air. Mes …