Un Montréalais a été arrêté aux termes d’une poursuite sur la route 117
Le lundi 23 janvier, vers 14h15, un conducteur a refusé de s’immobiliser lorsque les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Nord de la MRC des Laurentides, ont voulu l’intercepter pour un excès de vitesse sur la route 117.
En effet, un Montréalais de 28 ans circulait à 150 km/h dans une zone de 90 km/h à La Conception quand les policiers de la Sûreté du Québec, du poste Nord de la MRC des Laurentides, ont voulu l’intercepter. Le conducteur du véhicule a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est déroulée sur la route 117 en direction Sud.
La Sûreté du Québec précise que c’est après avoir tenté d’effectuer des manœuvres de dépassement au nord du Mont-Blanc que le suspect a perdu la maîtrise du véhicule, terminant sa course enlisée dans un banc de neige.
L’homme de 28 ans n’a offert aucune résistance lors de son arrestation. Après avoir été libéré, il devra revenir devant la justice à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite et bris de probation.
À noter qu’un constat d’infraction pour son excès de vitesse devrait également lui être remis et que l’enquête de la SQ se poursuit puisque le suspect n’est pas le propriétaire du véhicule.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …