Collecte de céréales
Plus de 13 000$ de denrées amassées pour le temps des Fêtes
Dans le cadre de sa 9e collecte de céréales au profit de Bouffe Laurentienne, les joueurs, substituts, anciens et amis de la ligue de hockey les Jeunes Aînés des Laurentides (JAL) et ses collaborateurs se sont encore une fois mobilisés pour aider les plus démunis.
Le travail des deux coordonnateurs de la campagne pour JAL, Bob Hartshorn et André Voizard combinés à celui leurs bénévoles, des Marchés Robert Tellier et du soutien de la Caisse Populaire Desjardins de Sainte-Agathe a permis d’amasser sept palettes de nourriture contenant 2100 boîtes de céréales, 360 pots de beurre d’arachides et 15 caisses de pommes. L’ensemble des denrées, dont la valeur globale sur le marché est estimée à 13,000 $, a été livré à l’entrepôt de Bouffe Laurentienne.
« En ces temps difficiles, nous sommes très contents de pouvoir contribuer à remplir les tablettes des différents comptoirs alimentaires de la région », mentionnait le président de la JAL, André Sarrasin.
Une bonne partie des besoins comblés
Selon le directeur de Bouffe Laurentienne, Dominique Cadieux, cette contribution annuelle maintenant devenue tradition permet de couvrir pendant une bonne partie de l’année les besoins en déjeuner de 225 à 250 ménages. Chaque semaine, c’est 500 personnes, adultes, enfants et aînés qui utilisent les comptoirs alimentaires de Sainte-Agathe, Val-David, Val-Morin, Sainte-Lucie et Val-des-Lac.
« On est vraiment chanceux d’avoir le groupe JAL. Les céréales c’est nutritif et avec les sommes de Fondation Tremblant, on achète du lait et du pain et des oeufs …ça commence à ressembler à un déjeuner! », témoigne Dominique Cadieux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …