Saison hivernale
Présence policière accrue dans les sentiers de VHR fédérés
Avec la participation des Fédérations de clubs de motoneige du Québec ainsi que du ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Sûreté du Québec (SQ) interviendra de façon intensive dans les différents sentiers fédérés au cours de la saison hivernale. Les quadistes et les motoneigistes de la SQ patrouilleront les sentiers fédérés afin d’effectuer des interventions auprès des adeptes de véhicules hors route (VHR) qui ont des comportements pouvant compromettre leur propre sécurité et celle des autres. Cette opération impact VHR est financée par le gouvernement du Québec, qui souhaite favoriser un environnement plus sécuritaire dans les sentiers de motoneige, de quad, ainsi que les chemins publics qui croisent ses sentiers. La SQ rappelle aux utilisateurs de VHR qu’ils doivent posséder un permis de conduire valide pour circuler, ainsi que respecter les limites de vitesse. Les quadistes et motoneigistes sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui concerne la conduite en capacité affaiblie, que ce soit par la consommation d’alcool ou de drogue.
Voir plus de : Justice & faits divers
Suspect à identifier – Harcèlement à Mont-Tremblant et Sainte-Agathe
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu qui serait relié à des événements survenus …
Meurtre d’une enfant en 1994 : Réal Courtemanche arrêté
29 ans après les faits, Réal Courtemanche, 61 ans, a été arrêté à L’Établissement La Macaza dans les Hautes-Laurentides le …
La Sûreté du Québec enquête sur des menaces à la bombe
La Sûreté du Québec (SQ) mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de …