Infrastructures routières
Investir 1,6 M$ pour le réseau routier de Bertrand
Des investissements de 1,6 M$ seront injectés dans les infrastructures du réseau routier local et municipal de Bertrand, a annoncé la députée de cette circonscription, France-Élaine Duranceau.
Ce budget de 1 640 125 M$ assistera les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal de Bertrand.
L’enjeu, c’est la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales voulues par le gouvernement qui entend répondre adéquatement aux besoins des usagers de la route dans Bertrand.
Les investissements se décomposeront ainsi : la municipalité de Val-des-Lacs recevra 747 664 $ pour la réalisation de travaux sur une portion du chemin Val-des-Lacs. De même, 892 461 $ permettront à Saint-Donat de procéder à des travaux sur des tronçons du chemin Lac Baribeau-Nord, du chemin Houle et du chemin du Lac Perreault.
Des réactions unanimes
Le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers, s’est réjoui des investissements dont profitera sa municipalité. « Le réseau routier de la Municipalité de Saint-Donat compte plus de 215 kilomètres de chemins publics […]. Ainsi, nous sommes heureux de recevoir aujourd’hui cette aide financière. Pour nous, cela s’avère un levier essentiel à l’amélioration du réseau routier et au maintien de la sécurité des usagers. »
Le maire de Val-des-Lacs, Paul Kushner, savoure cet investissement après toutes les difficultés rencontrées. « […] Ce projet est entamé depuis maintenant 3 ans, mais faute de moyen avec la hausse des coûts des matériaux et de la main-d’œuvre à laquelle nous avons été confrontés, nous avons dû étaler ces travaux. Grâce à cette subvention de 65 % des coûts estimés, la phase 3 finale pourra enfin voir le jour en 2023. Nous sommes convaincus que tous les citoyens et les villégiateurs seront heureux de bénéficier d’une surface de roulement agréable et sécuritaire. »
« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins », avait déclaré la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
En effet, pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 330 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire.
Le réseau routier de la Municipalité de Saint-Donat compterait plus de 215 kilomètres de chemins publics.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Automobile
Les policiers et la FCMQ ont à l’œil les motoneigistes
Les policiers du Québec, avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs …
Bilan 2024 d’Opération Nez Rouge dans les Hautes-Laurentides : De plus en plus difficile de recruter des bénévoles
Dans les Hautes-Laurentides, Opération Nez Rouge a permis 440 raccompagnements sécuritaires, alors que plus de 12 600$ ont été amassés …
Le Chevrolet Equinox EV propulse les ventes de véhicules électriques de GM vers un record
Les ventes de véhicules électriques qui ont atteint 10,9 %, et le Chevrolet Equinox EV est reponsable de plus de …