Terrains de la Sapinière
Val-David fait un pas de plus vers la réalisation de la nouvelle école
La Municipalité de Val-David vient de faire une avancée dans le but d’acquérir le lot 2 990 087, situé sur la rue de la Sapinière, au montant de 515 000 $ plus taxes.
La Municipalité a résolument confirmé l’acceptation de l’offre d’achat du terrain lors de la séance extraordinaire qui s’est tenue le 22 novembre dernier. Cette décision exprime la volonté du Conseil de conserver cet espace afin qu’une partie du terrain puisse être utilisée pour le réaménagement de la rue qui donnera accès à la nouvelle école primaire.
Un lien sécuritaire
Le projet permettra de développer un lien sécuritaire pour les déplacements actifs entre la piste cyclable et l’école tout en permettant aux citoyens de continuer de profiter de ce lieu de détente.
Précisons que ce terrain d’une superficie de 2 052,2 m2, mis en vente il y a quelques semaines par la propriétaire des terrains du domaine de la Sapinière, est exclu des terrains concernés par le jugement d’expropriation quasi total du tribunal administratif du Québec (TAQ) qui est actuellement porté en appel par la Municipalité.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …