Élisabeth II
Rappel d’une visite royale à Sainte-Agathe-des-Monts
Selon le comité du Patrimoine de Sainte-Agathe-des-Monts, en novembre 1951, la princesse Elisabeth, duchesse d’Édimbourg et Philip, le duc d’Édimbourg, ont assisté à un office religieux à l’église anglicane Sainte-Trinité à Sainte-Agathe-des-Monts.
Celle qui devint la Reine Élisabeth II était pour l’occasion flanquée d’une petite garde d’honneur de la Légion qui se tenait à l’extérieur de l’église pendant que deux groupes collégiaux jouaient «God save the King» devant une foule d’environ 2 000 personnes.
Des photos en souvenir
Maurice Tassé fils de l’ancien directeur de police de l’époque, Ovila Tassé a retrouvé des photos parmi les affaires de son père. Les clichés datés de 1951 pourraient bien avoir été pris pendant la visite de la duchesse à Sainte-Agathe. « Pour mon père, c’était chose courante que d’être affecté à la protection des dignitaires », affirme celui qui avait 7 ans à cette époque.
Bref, de beaux souvenirs que plusieurs personnes de la région se remémorent certainement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Patrimoine
100 ans pour la gare de Labelle
Puisque l’actuelle gare de Labelle souligne son 100e anniversaire de construction et de services, l’heure est à un survol de …
Parcourez la route des arts de notre région
Cet été, partez à la découverte des multiples expositions offertes gratuitement ou à moindre coût dans les Laurentides.
Une pierre de 4 M$ pour l’église de Sainte-Agathe-des-Monts
Le 19 juin, la Paroisse de Sainte-Agathe tient une assemblée publique afin d’informer la population sur les implications de la …