Collecte de fonds
Un montant record amassé grâce à la générosité des Donatiens
La toute première édition de Bougeons pour la santé à Saint-Donat au profit de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a connu un succès si retentissant qu’elle a pulvérisé l’objectif initial de 20 000 $.

Ainsi, une somme colossale de 104 200$ a été récoltée à ce jour et le montant continue d’augmenter. « C’est incroyable de constater la solidarité des gens de Saint-Donat. Nous sommes tout simplement épatés par la réponse de la population et de nos précieux partenaires », mentionne France Berthiaume, celle qui a eu l’idée de créer cet événement-bénéfice.
Faire bouger Saint-Donat
Inspirés du Défi des générations provincial, France Berthiaume et ses acolytes du comité organisateur ont voulu inciter les Donatiennes et Donatiens à bouger à leur rythme tout en amassant des fonds pour une cause significative. « Dans les deux cas, on peut dire mission accomplie », exprimait l’organisatrice.
Un juste retour de balancier
« Tout l’argent reviendra directement dans les équipements et services de santé de Saint-Donat », précise le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, Daniel Desjardins qui s’est dit fort impressionné par ce succès phénoménal.
Équipements importants
Soulignons que les médecins, Jean-Marc Hébert et Philippe Melanson qui parrainaient l’événement confirment que l’argent permettra, entre autres, d’acquérir de l’équipement pour une salle de procédure permettant de mini-chirurgie, des tables d’examen mieux adaptées et des appareils pour mesurer la pression intraoculaire. Généralement, tous ces équipements ne sont pas disponibles en clinique ou au CLSC.
« Amasser plus de 104 000$ est un record absolu. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de vieillissement de la population, nous devons agir pour trouver des solutions […] Vos encouragements nous motivent à continuer nos efforts à mieux vous soigner », commente le Dr Melanson.
La toute première édition de Bougeons pour la santé à Saint-Donat au profit de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a connu un succès si retentissant qu’elle a pulvérisé l’objectif initial de 20 000 $. Forts de cette grande réussite, France Berthiaume et l’équipe de bénévoles annoncent déjà la tenue d’une deuxième édition prévue du 9 au 30 septembre 2023.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Le Camp Quatre-Saisons en mode campagne de financement
Le Camp Quatre-Saisons de La Macaza, par le biais de sa Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) est en …