Raphaëlle est venue au monde à toute vitesse le 1er janvier
Le premier bébé de l’année à l’hôpital de Sainte-Agathe
La petite Raphaëlle était pressée de venir au monde pour devenir le premier bébé de l’an 2018 à l’hôpital Laurentien de Sainte-Agathe.
La maman Kelly Legault a donné naissance à sa deuxième fille à 11h15 le 1er janvier, seulement 30 minutes après son arrivée à l’hôpital.
« On attendait Raphaëlle le 2 et elle venue plus vite que prévue. Lorsque je suis arrivée à l’hôpital, il ne restait que les eaux à crever », a relaté la mère du beau bébé en pleine santé qui pesait 7 livres et 2 onces à la naissance.
« En s’apercevant que la naissance était sur le point de se produire, le médecin nous a dit “attendez-moi juste le temps d’enfiler mes vêtements médicaux et je vous retrouve pour l’accouchement”. C’est ce qui est arrivé », a raconté le père Thommy Provost.
Le couple résidant d’Amherst a ramené à la maison une petite sœur pour la mignonne Aryel qui n’a que 20 mois.
Les parents ont choisi d’appeler leur fille Raphaëlle après une recherche de la signification des prénoms « Nous avons trouvé que c’est un beau nom qui sonne bien. Nous sommes croyants et la signification “Dieu guérit” a paru appropriée », ont-ils indiqué.
Maintenant, les parents ont l’intention de se donner un peu de temps pour évaluer la situation avant de décider s’ils élargiront la famille d’un troisième enfant et, qui sait, d’un quatrième…
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …