À la Chambre des communes
La motion du Bloc Québécois sur la monarchie rejetée
« La Chambre des communes du Canada a massivement rejeté la motion du Bloc Québécois qui proposait de mettre fin aux liens entre l’État canadien et la Couronne britannique. Les partis fédéraux, à l’exception de douze députés de différentes allégeances qui ont voté en faveur de la motion du Bloc, ont ainsi raté une occasion de se libérer de la monarchie, institution vétuste allant littéralement à l’encontre des valeurs de démocratie portées par le Québec et le Canada », résume le 27 octobre une communication du Bloc Québécois.
Pour la députée de la circonscription de Laurentides-Labelle, la bloquiste Marie-Hélème Gaudreau, les Québécois voient leur argent mal placé sur la monarchie alors que les millions pourraient servir pour de l’aide à l’inflation, de l’eau potable dans les communautés autochtones, la francisation de l’immigration, etc.
« […] Le vote d’hier révèle une fois de plus à quel point les partis fédéraux sont éloignés de la volonté du Québec. Pire, confrontés au choix entre le peuple et la Couronne, ils ont donné préséance à la Couronne », déplore Mme Gaudreau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …