Christian Côté sera le prochain directeur général du CPÉRL
Christian Côté sera le prochain directeur du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL)
Ce dernier entrera officiellement en poste le 1er novembre prochain et remplacera M. Philippe Leclerc.
« Durant mes années au Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL), j’ai grandement apprécié me mettre au service de la jeunesse des Laurentides. Avec ce nouveau défi, j’aurai l’occasion de continuer à servir la région à un autre niveau. C’est extrêmement motivant! », s’exclame par communiqué Christian Côté.
Directeur général du CDESL depuis 2017, et fier Eustachois, M. Côté a eu l’occasion de collaborer avec les élus municipaux, territoriaux, nationaux et fédéraux, de même que chacune des MRC de la région des Laurentides, la ville de Mirabel et différents ministères.
« Ses connaissances des nuances et des territoires de la région des Laurentides, de même que son aisance dans les rouages du gouvernement du Québec apportent une grande valeur ajoutée pour les MRC et pour porter notre voix sur la place publique », se réjouit M. Scott Pearce, président du CPÉRL, préfet de la MRC d’Argenteuil et maire de Gore.
Un comité, étant constitué de deux directeurs généraux des MRC et de deux préfets des Laurentides, a été mis sur pied pour faire la sélection du nouveau directeur du CPÉRL.
« Parmi la cinquantaine de candidatures reçues, le profil de M. Côté, qui cumule une longue feuille de route comme gestionnaire, s’est vraiment démarqué », souligne M. Marc L’Heureux, vice-président trésorier du CPÉRL, préfet de la MRC des Laurentides et maire de Brébeuf, qui siégeait également à ce comité de sélection.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …