Des arbres décimés par le derecho sont transformés en classes extérieures
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) donne une deuxième vie aux arbres décimés par le derecho en les transformant en classes extérieures.

« Nous avons décidé de donner une deuxième vie aux arbres tombés sur nos terrains, et d’en faire bénéficier des centaines, voire des milliers, d’élèves de notre centre de services scolaire. Nous avons donc utilisé ces arbres pour construire 25 classes extérieures, que nous pourrons répartir dans toutes nos écoles dès le printemps prochain », explique monsieur Marc-Antoine Brissette, directeur du service des ressources matérielles du CSSL.
Le CSSL indique que ce sont les élèves en charpenterie-menuiserie du pavillon L’Horizon du Centre de formation professionnelle des Laurentides qui s’occupent de couper le bois et le transformer en bancs, tables, bacs de verdissement, supports à tableau extérieur, etc.
« C’est vraiment agréable de construire des projets qui vont servir à beaucoup de personnes! Je suis fier de me promener dans les écoles par la suite et de pouvoir dire que c’est moi qui ai construit ces classes extérieures », mentionne Félix Antoine Joubert, élève au DEP en charpenterie-menuiserie au pavillon L’Horizon.
Des classes extérieures ont déjà été déployées notamment à Saint-Sauveur, à Saint-Adolphe-d’Howard et à Mont-Tremblant.
« Je suis heureux de voir que plusieurs personnes, peu importe leur corps d’emploi ou leur statut, ont décidé de s’unir et de mettre sur pied ce projet. Ce haut niveau de collaboration et cet élan de solidarité caractérisent sans contredit l’ambiance qui règne au sein de notre centre de services solaire. C’est pour moi une grande fierté », a indiqué le directeur général du CSSL, Sébastien Tardif.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …