Val Café a besoin d’un bon coup de pouce
Les contributions volontaires ne suffisent pas

Rappelons que, opéré par les sœurs Lynda et Lucy Duval, « Val Café » est destiné aux moins bien nantis qu’il accueille pour le petit déjeuner ou le lunch. Particularité du petit restaurant : il a un menu, mais pas de prix. Une fois son repas terminé, le client paie ce qu’il peut, ou ce qu’il veut. Il arrive toutefois que la personne ne verse pas un sou, faute d’argent…
Après une première année en opération, le petit café social est en difficulté financière. Globalement, les contributions volontaires versées après les repas couvrent à peine le tiers des dépenses des propriétaires, notamment pour l’achat des denrées.
« Il est important de soutenir ce petit restaurant », d’expliquer le maire Benoit Perreault en séance publique du conseil municipal, le mardi 12 décembre. « Val Café est un commerce social. Les gens qui le fréquentent ont besoin de se regrouper, de discuter entre eux. La mission du petit établissement – une OBNL (organisation à but non lucratif) – est très importante. »
Le premier magistrat a du même coup invité l’assistance à contribuer financièrement pour soutenir « Val Café ». « La municipalité va donner 250$. Une donatrice anonyme en fera autant… La conseillère Donna Salvati s’est de plus portée volontaire pour rencontrer les propriétaires et les aider à budgétiser… On veut que Val Café demeure », a terminé le M. Perreault.
Le maire a par ailleurs invité les personnes à verser une contribution par le biais de la municipalité de Val-Morin qui remettra intégralement les dons à l’OBNL. La municipalité sera alors en mesure d’émettre aux donateurs un reçu pour fins d’impôts.
Le « Val Café » sera fermé du 22 décembre 2017 au 11 janvier 2018.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …