Le talent d’une photographe de Val-Morin reconnu
Résidente de Val-Morin, la photographe Isabelle Michaud vient de remporter deux prix artistiques remis dans le cadre d’un concours visant à souligner le 25e anniversaire de la Maison des Arts Saint-Faustin.
La thématique mise de l’avant Le temps qui passe a permis d’exposer le travail de plusieurs artistes en peinture, en sculpture et en arts numériques.
Isabelle Michaud a remporté le prix du jury et le prix coup de cœur dans la catégorie des arts numériques.
Une reconnaissance appréciée
En plus de remporter ces honneurs, son œuvre intitulée La suite en avant a aussi été acquise par un ancien professeur en arts. « Ce fut une belle rencontre, ç’a donné lieu à des échanges très intéressants. […] d’avoir la reconnaissance de quelqu’un du milieu, c’est très significatif pour moi », exprime la photographe.
Démarche qui s’affine
Formée en photographie commerciale et en traitement de l’image, Isabelle Michaud s’emploie depuis environ 5 ans à développer sa propre démarche en photographie artistique.
L’œuvre réalisée à partir d’un cliché pris sur la piste cyclable sur le bord du Lac Raymond représente un lapin cycliste en train de se désintégrer en raison de son empressement. « Le lapin rappelle celui du Pays des Merveilles […] Plusieurs références aux temps sont présentes dans l’image […] On y perçoit l’environnement et l’urgence d’agir », décrit l’artiste qui ajoute qu’environ 25 heures ont été nécessaires pour compléter son projet.
Afin de lui donner de la profondeur et une texture qui rappelle la peinture, l’image a été imprimée sur du canevas. « Je crois que je suis en train de trouver mon sillon », exprime fièrement l’artiste.
Pour en savoir davantage sur l’artiste : https://isabellemichaudphotographe.com/.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Un soutien financier pour 20 organismes de la MRC
L’appel à projets lancé plus tôt cette année a suscité un vif intérêt, avec 36 propositions soumises pour un total …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
200 000 $ pour les festivals et événements
L’événement 1001 pots recevra un montant de 129 000 $, le Festival FOCUS a été octroyé 30 000 $ et …