Une centaine de manifestants devant le siège social d’Hydro-Québec
Projet de ligne électrique à 120 kV
Une autre manifestation devant le siège d’Hydro-Québec, à Montréal, pour la communauté de Saint-Adolphe-d’Howard.

Ils étaient plus d’une centaine de citoyens, hier, à réclamer haut et fort l’enfouissement de la future ligne électrique, sur une distance de 10 km, pour préserver les paysages de la communauté. Quelques personnalités connues, dont la députée de Québec Solidaire, Manon Massé, et l’ex-mairesse de Saint-Adolphe-d’Howard, Lisette Lapointe, étaient présentes.
Les manifestants ne digèrent toujours pas l’attitude du député d’Argenteuil, Yves St-Denis, qui continue de ne pas reconnaître le comité aviseur en tant qu’interlocuteur. « C’est la première fois que nous l’entendons dire cela. À la Régie de l’énergie, les avocats d’Hydro-Québec, eux, ont établi que ce comité et la municipalité/MRC formaient une seule et même entité. Est-ce dire qu’il ne reconnaît pas la municipalité de Saint-Adolphe? Dans les faits, nous sommes un comité de citoyens, formé par la municipalité, qui offre bénévolement son expertise professionnelle dans le cadre du dossier Hydro-Québec. Ce comité a permis des économies importantes à la municipalité, en plus d’éviter une surcharge de travail pour ses employés », précise Sarah Perreault du comité aviseur.
« La ministre responsable des Laurentides, Christine Saint-Pierre, ignorait, lorsque nous l’avons rencontrée, que Saint-Adolphe fait partie du comté de M. Saint-Denis. Est-ce dire que ce dernier ne lui a jamais parlé du dossier? Mme St-Pierre est pourtant la ministre responsable des Laurentides. Un constat consternant et inquiétant », dénonce Mme Perreault.
Voir plus de : Actualités
La Caisse Desjardins de la Rouge s’unirait à celle de Tremblant
Si les membres sont d’accord, la Caisse Desjardins de la Rouge unirait ses forces à celle de la Caisse Desjardins …
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Temple de la renommée des travaux publics
Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc. Dans …