Sécurité autour des écoles
Une rentrée plus sécuritaire pour les élèves de Fleur-des-Neiges
À la suite d’une étude réalisée dans le but de sécuriser le secteur de l’école primaire, la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts annonce la modification de la signalisation près de l’école située sur la rue Sainte-Agathe.
Déjà implantée pour permettre à la population de s’y adapter avant la rentrée, il est prévu que la signalisation en place restera de façon permanente.
La sécurité, une priorité
Selon le maire de Sainte-Agathe, Frédéric Broué qui considère que la sécurité des enfants est une priorité : « Suite à l’étude réalisée, nous avons constaté qu’une signalisation à sens unique à cet endroit serait bénéfique pour les élèves qui fréquentent l’école, mais aussi pour les parents, enseignants, piétons et résidents du secteur. Avec la rentrée des classes, nous sommes heureux que ce projet se soit concrétisé rapidement. »
Changements à noter
Notons que la signalisation de la rue Sainte-Agathe, entre la rue Préfontaine et la rue Saint-Paul, a été modifiée afin de rendre cette portion de rue à sens unique. De la même optique, il en est ainsi pour la rue Saint-Henri, entre la rue Sainte-Agathe et la rue Saint-Bruno.
De plus, des zones débarcadères et des interdictions de stationner à 45 degrés ont été érigées afin de garantir une arrivée à l’école et une sortie des classes des plus sécuritaires.
Une collaboration citoyenne souhaitée
« Ce changement était nécessaire et nous comptons sur la collaboration de tous afin de respecter cette nouvelle signalisation », a affirmé le maire Frédéric Broué.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …