Saint-Adolphe dévoilera son plan d’action dimanche prochain
Dossier Hydro-Québec
Le comité aviseur et le comité Agir pour enfouir! de Saint-Adolphe-d’Howard dévoileront, ce dimanche 26 novembre à 10h30, leur plan d’action pour la suite des choses dans le dossier de la future ligne électrique à 120 kV.

La population est invitée à y participer en grand nombre. La rencontre aura lieu au Centre récréatif. « Hydro-Québec a commencé à déboiser dans certains secteurs de Saint-Adolphe et l’ampleur des impacts se confirme. C’est un décor de catastrophe et d’hécatombe. Il est encore temps d’arrêter ce saccage », déclare Denise Payette du comité aviseur.
Deux catégories de citoyens?
« Dans un communiqué émis cette semaine par Hydro-Québec, on apprenait que la société d’État et le gouvernement sont prêts à enfouir dans la forêt Hereford pour le projet Northern Pass. Quelques jours plus tôt, le premier ministre Philippe Couillard s’était dit favorable à l’enfouissement en Estrie. C’est une très bonne nouvelle pour l’Estrie, mais une douche froide pour les Laurentides! En effet, qu’en est-il de la population et des élus de Saint-Adolphe et de la MRC des Pays-d’en-Haut », poursuit Mme Payette.
« Y a-t-il deux catégories de paysages et de citoyens? Ceux qui sont touchés par des lignes destinées à l’exportation et ceux touchés par des lignes destinées à une alimentation régionale », questionne la représentante du comité aviseur.
Mme Payette rappelle que pas un seul kilowattheure de la ligne, traversant Saint-Adolphe, ne sera consommé par les citoyens les plus touchés puisque ce projet vise à répondre à la demande en électricité de la vaste région des Laurentides.
« Les citoyens et les élus des Laurentides ne méritent pas moins que ceux de l’Estrie. L’enfouissement partiel, dans St-Adolphe, est nécessaire afin d’en arriver à un projet aux impacts acceptables pour la région », conclut Mme Payette.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …