Le maire Denis Chalifoux promet une meilleure sécurité
Plainte de la citoyenne Lyne Essiambre
Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux, a réagi suite à la sortie publique de la citoyenne Lyne Essiambre dans le dossier de la sécurité.
Mme Essiambre est montée aux barricades récemment pour dénoncer l’absence de surveillance dans les rues de la ville le soir et la nuit. Plusieurs vols par effraction ont été commis dans le secteur de la rue St-Venant, rapporte la citoyenne.
Faire plus
« Nous voulons en faire davantage si la chose est possible. Nous rencontrerons d’ailleurs la direction du poste de la Sûreté du Québec, dans les prochains jours, pour discuter de cette question et tenter d’améliorer nos méthodes », explique le maire.
M. Chalifoux est parfaitement au courant de cette récente vague de vols par effraction qui a frappé Sainte-Agathe-des-Monts. « C’est vrai qu’il n’y a pas de surveillance de la part des agents de sécurité, le soir, et c’est vrai qu’on a juste une auto-patrouille et demie sur le territoire. Même si on en avait plus, ce n’est pas toujours évident d’épingler les voleurs sur le fait », dit-il.
De bonnes nouvelles quand même puisque le poste de la MRC des Laurentides pourra compter bientôt sur l’ajout de 6 ou 7 agents de plus suite à une nouvelle répartition des ressources. « Évidemment, ce ne sera pas juste pour Sainte-Agathe-des-Monts, mais ce sera ça quand même », ajoute le maire.
Pour le reste, le temps du service de police municipal est bien révolu. « Ça nous coûte déjà 2 M$ par année avec la SQ. On ne s’embarquera certainement pas avec un investissement de 6 M$ pour récupérer notre service municipal. Sainte-Agathe-des-Monts n’en a pas les moyens », conclut le maire Denis Chalifoux.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …