55e Finale des Jeux du Québec
Quatre athlètes de la région performeront aux Jeux du Québec
Quatre athlètes résidant dans la MRC des Laurentides participeront à la 55e mouture des Jeux du Québec qui auront lieu à Laval du 22 au 30 juillet.
Les Tremblantois Jimmy Galbraith (golf) et Larissa Bruchig (natation) ainsi que les Agathois Nell Fleurent (volleyball féminin) et Mathieu Bénard (baseball) ont su se qualifier dans leurs disciplines respectives.
Présente le mardi 12 juillet à Saint-Sauveur lors de la rencontre prédépart en vue des prochains Jeux, Larissa Bruchig, 14 ans, s’est dite reconnaissante de participer à cette compétition provinciale. « C’est un objectif que je voulais. Je suis contente d’y aller », exprime celle qui aime les styles de nage brasse et crawl.
L’étudiante à la Polyvalente Curé-Mercure à Mont-Tremblant avait bien fait en juin dernier à la Coupe des régions où elle avait remporté pas moins de 7 médailles, dont 5 d’or. Pour le moment, elle s’entraine environ cinq jours par semaine en vue des Jeux.
Nell Fleurent avait un enthousiasme similaire à quelques semaines du rendez-vous provincial. La joueuse de 16 ans est relativement récente dans cette discipline, elle qui a commencé à jouer au volleyball il y a seulement trois ans
« Quand je suis arrivée (dans l’équipe représentante des Laurentides), j’ai trouvé les filles vraiment bonnes. C’était impressionnant », Nell Fleurent.
Celle qui étudie à la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe-des-Monts entamera son cinquième secondaire en septembre. Elle joue pour l’équipe de l’école en plus de jouer au niveau civil avec la Ville de Saint-Jérôme.
Délégation laurentienne importante
Un total de 245 personnes (187 athlètes, 45 entraineurs/accompagnateurs et 13 missionnaires) composeront la délégation de la région des Laurentides.
Pour obtenir leur laissez-passer pour les Jeux du Québec, les 187 athlètes de la délégation des Laurentides ont activement participé à 21 événements régionaux. Que ce soient des tournois, des camps de sélection ou des finales régionales, ces différentes compétitions ont suscité la participation de 1000 athlètes sur tout le territoire des Laurentides. Ce sont donc les meilleurs d’entre eux qui nous représenteront lors de ces Jeux.
Lors des Jeux d’été à Thetford en 2018, la région des Laurentides a terminé au 5e rang au classement des régions avec une récolte de 51 médailles. Cette année, la délégation des Laurentides souhaite se classer dans le Top-6 au classement général des régions.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …