Les citoyens de Sainte-Agathe ne sont pas en sécurité!
Nouvelle sortie publique de Lyne Essiambre
Lyne Essiambre ne lâche pas le morceau et exige des explications claires concernant la sécurité des citoyens.
Victime d’une introduction par effraction il y a quelques semaines, comme plusieurs de ses voisins dans le secteur de la rue St-Venant, Mme Essiambre dénonce l’absence de surveillance par les policiers et les agents de sécurité de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts le soir et la nuit. « Doit-on se doter d’une police surveillance de propriété? », s’interroge cette citoyenne.
« C’est bien beau les consignes de sécurité de la Sûreté du Québec, mais c’est insuffisant. Ma propriété était déjà sécurisée avec des lumières extérieures et un détecteur de mouvement, des barreaux dans les fenêtres et des voisins avisés du délit commis la veille chez un autre voisin », dit-elle.
Mme Essiambre invite les victimes de méfaits à porter plainte à la police et à exiger la rédaction d’un rapport pour que cette statistique soit comptabilisée. « C’est de cette façon que nous réussirons à sensibiliser les autorités face à cette problématique », dit-elle.
Et vous monsieur le maire?
Mme Essiambre fait appel aussi au maire Denis Chalifoux. « Je lui ai soumis le problème une semaine avant sa réélection. Vous allez faire quoi, monsieur le maire? Nous dire qu’on est en sécurité. Nous avons besoin d’actions concrètes. Vous pouvez toujours accueillir de nouvelles entreprises, mais ils ont intérêt à se doter d’un bon système d’alarme et encore ça prend des effectifs pour répondre aux appels. »
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …