Le Big Bang Fest frappe un grand coup avec sa programmation
À un mois du populaire festival de musique de Val-Morin, on entend déjà les éclats de joie des festivaliers qui participeront à la 4e édition de cette grande célébration musicale et artistique.
La mission du festival est toujours de rallier les styles de musicaux en présentant une programmation diversifiée et dynamique. « Nous voulons aussi faire rayonner la musique d’ici », mentionne Kat Payeur, la coordonnatrice du festival. Quelques artistes des Laurentides auront d’ailleurs une place dans la programmation de l’événement musical qui a attiré plus de 4500 personnes lors de sa dernière édition.
Une ambiance estivale
Voulant exploiter l’ambiance estivale, les organisateurs priorisent les spectacles extérieurs. Le festival tient aussi à rendre accessible la musique en donnant accès gratuitement à 8 des 12 prestations. Pour égayer l’ambiance, on prévoit de l’animation pour toute la famille, des prestations d’arts visuels, des kiosques marchands, ainsi que des foodtrucks. Toute cette effervescence se déploiera dans les rues de Val-Morin les 12, 13 et 14 août prochain.
Programmation éclatée
Pour Gina Brault, responsable de la programmation, le secret de la recette du Big Bang Fest repose sur un heureux mélange de variété musicale et culturelle, d’artistes locaux et de tendances musicales actuelles. Selon Mme Brault, pour parvenir à bien doser ces ingrédients, il faut rester à l’écoute de la demande des festivaliers tout en étant opportuniste. « Bran Van 3000 ne jouera nulle part ailleurs dans les Laurentides. De les avoir ici pour le 25e anniversaire de leur album Glee, c’est un bel accomplissement pour le festival ».
Outre Bran Van 3000, les festivaliers pourront danser avec DJ Tamara Tadeo et Shaker Brother, ainsi qu’avec DJS Matantes. Les familles seront heureuses de découvrir Le petit monde de Flonflon et Déchets d’œuvres et les nostalgiques se réjouiront de voir The Blaze Velluto Collection et le groupe Sylvie revisiter des sonorités d’une autre époque. Marie Gold, une étoile montante du rap et Shauit un artiste autochtone qui mélange les styles offriront des performances qui plairont à plusieurs.
Les fans de trash métal pourront se délecter de la présence du groupe culte Anonymus qui fera résonner ses guitares et paroles corrosives dans l’église de Val-Morin. Par la suite, Julie et Dany présenteront un spectacle de musique et de chants inspirés et Antoine Corriveau avec son rock percutant et ses paroles envoutantes auront le mandat de clore le festival.
Une volonté commune
« Le festival est issu d’un mouvement communautaire, d’une volonté partagée de démocratiser la musique sous toutes ces formes […] Les organisateurs sont bénévoles et sans les subventions et l’implication des entreprises de la région le festival n’existerait pas, c’est vraiment issu d’un mouvement collectif », insiste Kat Payeur en guise de conclusion.
Pour obtenir plus de détails sur la programmation ou pour se procurer des billets pour les spectacles payants, visitez le site du festival.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …