Hydro-Québec corrige les faits
Largeur de l’emprise
La direction d’Hydro-Québec estime que la version des faits, présentée par certains citoyens au sujet de la largeur de l’emprise, est erronée.
Des membres du comité Agir pour Enfouir reprochent à la société d’État d’avoir menti aux citoyens en promettant de limiter la largeur du déboisement à 38 mètres contrairement aux 50 mètres qui ont été mesurés.
L’autre version
« Certaines portions du territoire de coupe atteignent, il est vrai, 46 mètres », explique la porte-parole de la société d’État, Geneviève Chouinard. « Il a été convenu que le déboisement serai réduit à 38 mètres entre les pylônes 56 et 90, soit 300 mètres environ au nord du chemin du Lac-des-Trois-Frères, à la limite Est de la municipalité. L’autre portion sera déboisée sur une largeur de 46 mètres. C’est donc 75% du tracé, sur le territoire de Saint-Adolphe-d’Howard, qui sera déboisé à 38 mètres. »
Voir plus de : Actualités
Suspension de projets d’envergure au Centre de services scolaire des Laurentides
Après à l’annonce des compressions dans le réseau scolaire à l’échelle provinciale, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) …
Bilan de la journée nationale de sécurité routière
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec …
Une nouvelle piste de ski alpin hors-piste au Mont-Catherine
Maxime Bolduc, directeur ski de la FQME, a décrit le site comme un lieu à fort potentiel pour les skieurs …