La Grande Guignolée des Médias de retour le 7 décembre
Dominic Potvin en sera le président d’honneur
Pour une quatrième année consécutive, Bouffe Laurentienne, Moisson Laurentides et Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides (GLHL) unissent leurs efforts à l’occasion de la Grande Guignolée des Médias.
Cette grande activité de financement sera présentée, le 7 décembre prochain, sur tout le territoire. C’est le propriétaire du supermarché Metro de Sainte-Agathe-des-Monts, Dominic Potvin, qui en sera le président d’honneur.
« Notre MRC souffre, dans plusieurs secteurs, d’un indice de défavorisation élevé. Ceci implique, pour les personnes concernées, une privation de biens et de commodités de la vie courante combinée à la fragilité du réseau social et à l’isolement de ces personnes », constate M. Potvin. C’est donc avec beaucoup d’humilité qu’il a accepté de soutenir les 18 organismes que la Grande Guignolée des Médias permet d’aider.
« On tente d’en faire plus avec moins quand on sait que près de 1 015 ménages, 1 472 adultes et 622 enfants bénéficient, chaque année, des services essentiels de 18 organismes en sécurité alimentaire dans la MRC Laurentides », explique Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.
Événement
Le 7 décembre prochain, la Grande Guignolée des Médias réunira donc près d’une soixantaine de partenaires qui uniront leurs efforts pour réaliser une seule et unique sollicitation sur l’ensemble du territoire. De 7 à 18 heures, des bénévoles seront répartis sur six points de collecte extérieure (barrages routiers) dans les principaux axes routiers de Labelle, Sainte-Agathe-des-Monts et Val-David et chez plusieurs marchands participants. Le comité organisateur incite les automobilistes à la patience, mais surtout à la générosité. De fait, on les invite à garder quelques pièces de monnaie dans leur voiture pour les offrir à la Guignolée.
Aussi, la Guignolée recueillera des dons en denrées et en argent du 1er au 24 décembre dans les marchés d’alimentation. Les besoins de denrées sont nombreux: nourriture pour bébé, beurre d’arachides, confitures, jus, céréales, biscuits, collations, barres tendres, conserves de fruits, légumineuses, légumes ou viandes, pâtes alimentaires, produits d’hygiène personnelle, sauce spaghetti, etc.
« Assurer l’essentiel, c’est l’une de nos principales orientations. Pas moins de 66% des montants alloués aux organismes, par Centraide GLHL, servent à contrer la faim sur notre territoire. Nous agissons à l’unisson avec nos partenaires afin de répondre encore plus adéquatement aux besoins des personnes les plus vulnérables dans la MRC », souligne Laure Voilquin, directrice générale de Centraide GLHL.
Enfin, les bénévoles, qui souhaitent s’impliquer lors de cette journée, peuvent s’inscrire sur le site guignolee.moissonlaurentides.org.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …