Véhicules récréatifs
La SQ lance un appel à la prudence
Avec l’arrivée du beau temps, la Sûreté du Québec (SQ) rappelle aux utilisateurs de véhicules récréatifs l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires afin de réduire les risques d’être impliqués dans une collision ou une autre situation malheureuse.
Que ce soit en quad, en embarcation nautique, ou dans la pratique d’une activité nautique, dans la majorité des cas, un comportement humain est à l’origine d’événements déplorables.
Depuis le début de l’année, la SQ déplore un décès en quad et sept décès reliés à la navigation de plaisance. Les policiers souhaitent sensibiliser l’ensemble des usagers de véhicules récréatifs à l’importance du respect des lois et règlementations. Que ce soit la Loi sur les véhicules hors route (LVHR), le Code de la sécurité routière (CSR), le Code criminel, parfois les règlements municipaux, le respect des règlements permet d’assurer la sécurité de tous.
Pour plus d’information sur la règlementation nautique ou pour connaître les endroits où il est possible de circuler en véhicule hors route, la SQ invite le public à visiter les sites Internet de Transports Canada au https://tc.canada.ca/sites/default/files/migrated/tp_511f.pdf, de la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) au www.fqcq.qc.ca ou le site de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) au www.saaq.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.