Victoire de 24-14 contre Trois-Rivières
Les DesMonts s’en vont en grande finale
Les DesMonts de la Polyvalente des Monts ont vaincu les Gothics de l’école des Pionniers (Trois-Rivières) par la marque de 24-14, ce vendredi 27 mai, au Centre Damien-Hétu.
Cette victoire permet aux protégés de David Prégent d’accéder cette semaine à la grande finale du football interscolaire (Cadets).
La marque finale n’indique certes pas l’allure du match, beaucoup plus serré que le pointage sur la feuille des officiels.
Les attaquants Agathois ont mal débuté la rencontre en échappant le ballon sur le tout premier jeu de la partie. L’unité défensive locale a toutefois menotté la contre-attaque des visiteurs.
Le vent a tourné
Puis les DesMonts ont pris une avance de 8-0 après une interception de leur demi défensif Gabriel Fortugno (#88). Une course de 65 verges de Ludovik Gauthier (#89) a ensuite été bonne pour le majeur qu’Éloi Larocque (#36) a converti en bottant le ballon entre les poteaux. Chez les Cadets, un converti par botté vaut 2 points. Vers la fin du 2e quart, la PDM a doublé son avance grâce au premier de deux touchés réussis par Milan Raymond (#82), tous convertis par Larocque.
Surprise en 2e demie : bien que menés 16-0, les Gothics se sont ressaisis au début du 3e quart. Ils ont franchi la zone des buts à deux reprises, réduisant l’avance des DesMonts à seulement 2 petits points (16-14).
Et le vent a tourné.
Une passe de 23 verges du quart-arrière de Ste-Agathe William Tremblay (#4) à son demi Alexis Fortin (#1) et une interception de Vincent Fortin (#20) avec 1 : 20 à faire au cadran ont mis un terme aux espoirs des Trifluviens.
De la fierté des deux côtés
« Nous n’avions aucune idée de l’opposition que nous offriraient les Gothics ce soir », a avoué coach David Prégent après le coup de sifflet final. « Nos adversaires possèdent une défensive solide et ils ont réussi quelques bonnes courses à l’intérieur. Nous sommes très contents de la tenue de nos joueurs. »
« Quel match! », a quant à lui résumé l’entraîneur Carol Alarie, des Gothics. « Nous ne savions pas à quoi nous attendre bien que les statistiques nous avaient appris que les DesMonts avaient inscrit 133 points ce printemps. Bref, ils constituaient une équipe dominante. Notre défensive, la meilleure dans notre région – a bien fait et a été capables de limiter Sainte-Agathe à 24 points. Je suis fier, très fier, de ces petits gars-là! »
Prochain match : la grande finale du football « 9 contre 9 » chez les Cadets (RSEQ) – des élèves de Secondaire (âgés.es entre 12 et 14 ans) – entre les Jaguars de l’école secondaire des Chutes (Shawinigan) et les DesMonts est prévue ce jeudi 2 juin vers 19h, sur le terrain derrière le centre sportif Damien-Hétu.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …