Équipe Arbique: bilan d’une année bien remplie
Val-David
La candidate à la mairie de Val-David, Louise Arbique, estime avoir parcouru beaucoup de chemin depuis un an.

« Mon équipe, comme plusieurs le savent, est formée de 6 candidats de 38 à 73 ans. En soi, nous aurions pu penser que la compréhension n’était pas évidente et pourtant! Au fil de nos 23 rencontres d’équipe, qui se sont échelonnées sur un an, chacun a fait preuve d’ouverture et de générosité. Tous ont accepté de sortir de leur zone de confort et de confronter leurs idées pour finalement s’ouvrir, évoluer et former une équipe qui a su développer une même vision et un rêve commun: entrer à la mairie et avoir la chance de travailler au bien-être de notre village », explique Mme Arbique.
Elle dit avoir vu juste en s’entourant de personnes de divers milieux et d’intérêts variés. « Des gens de droite, de gauche et du centre, de culture et de plein air sans compter les scientifiques et les gens d’affaires », dit-elle.
Le citoyen d’abord
« Nous avons découvert notre village de l’intérieur, d’une poignée de main à l’autre, d’une assemblée de cuisine à l’autre, d’une porte à l’autre. Ce faisant, nous avons réalisé que Val-David, n’est pas bâti que de maisons cossues et que la pauvreté gagne du terrain », constate la candidate. C’est ce qui explique son engagement d’injecter 40 000$, sur quatre ans, dans des organismes locaux de bienfaisance: la Fondation Dufresne et le Comptoir alimentaire de Val-David.
« La seule assemblée de cuisine qu’il nous reste à faire en est une avec les employés de la municipalité afin de les connaître, les écouter, les rassurer et les inclure dans un cadre participatif », nous dit Mme Arbique. On peut consulter le programme complet de l’équipe sur louisearbique.org.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …