Un Agathois veut déposer une plainte au DGE
Vote par anticipation
Gilbert Allard est en colère contre l’organisation électorale de Sainte-Agathe-des-Monts.

Il s’est présenté, le 29 octobre, au théâtre Le Patriote pour se prévaloir de son droit de vote par anticipation. « C’était le désordre le plus complet à l’intérieur », dénonce M. Allard. « De l’improvisation totale! J’ai dû attendre 2h15 avant de pouvoir voter. »
Plainte
« J’ai vu au moins 7 ou 8 personnes qui sont retournés à la maison sans voter à cause de ce cafouillage. Ce n’est pas favoriser la démocratie ça », dit-il. « On était comme des animaux confinés dans un parc. »
M. Allard ajoute que ce n’est pas la première fois que de tels désordres se produisent lors des élections à Sainte-Agathe-des-Monts. Pour ces raisons, il entend déposer, dans les prochains jours, une plaine officielle au Directeur général des élections (DGE) pour éviter que de telles choses se reproduisent.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …