Des orages d'une forte intensité
Orages violents: quatre résidents sur cinq n’ont toujours pas d’électricité
La région des Laurentides est l'une de celles qui a été le plus touchée par la suite d'orages. à 12h00 dimanche, plus de 37 200 clients n'avaient toujours pas d'électricité dans la MRC des Laurentides, soit plus de 80% de la population totale.
Des orages violents ont été aperçus dans la région, privant depuis plusieurs résidences de courant.
Le directeur du service de sécurité incendie de la Régie incendie des Monts, Sébastien Lajoie, évalue que les pannes pourraient durer plusieurs jours.
«Nous avons une centaine d’appels en attente. Ces orages ont causé des feux de résidences et on a surtout agi sur ça», constate-t-il.
Les Villes s’occupent toujours de dégager les rues.
«Des lignes électriques arrachées, des arbres sur des maisons et des roulottes», ajoute-t-il.
Celui-ci demeure prudent avant de qualifier les orages de tornades, mais avoue avoir rarement vu de si grands vents.
À Val-Morin, la Municipalité souhaite que les citoyens utilisent l’eau à bon escient en raison des pannes d’électricité. Selon leur communication diffusée sur leur page Facebook samedi soir, «l’approvisionnement en eau produite par nos stations de pompage est au ralenti».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Sécurisation de la route 117 : un premier tronçon terminé à Labelle
Québec et la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, soulignent la fin des premiers travaux d’élargissement de la route 117 …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
Les DesMonts entrent en finale
Le jeudi 24 octobre, les DesMonts ont affronté les Cougars de Cap-Jeunesse, invaincus avec huit victoires, dans un match décisif. …