Kathy Poulin dresse le bilan de sa campagne
Val-David
L’Équipe Kathy Poulin de Val-David amorce le dernier droit de cette campagne avec beaucoup d’optimisme.

Pas moins de 2 000 résidents ont été rencontrés et plus de 1 000 personnes appelées personnellement à ce jour. « Mon équipe a fait un travail incroyable sur le terrain. Nous sommes allés à la rencontre des gens pour présenter et valider notre plateforme et nous avons constaté que nos orientations répondent à leurs aspirations. Les citoyens ne mordent pas à l’appât de la démagogie et aux théories du complot véhiculées pendant la campagne. Ils veulent que cessent les procès et les conflits », de commenter Mme Poulin.
À chacun son rôle
L’Équipe Kathy Poulin déplore la campagne de salissage à l’égard du Marché public et craint que les autres partis ne veuillent l’abolir. « Ce marché est un attrait extraordinaire pour notre village. Il contribue à notre vitalité économique, offre de l’emploi, constitue un débouché important pour une dizaine d’entrepreneurs locaux ainsi que pour les agriculteurs des Laurentides, contribue aux saines habitudes de vie et à l’achat local, en plus d’être très apprécié par bon nombre de citoyens », explique la candidate.
L’Équipe Poulin s’engage aussi à resserrer les règles de gestion entourant les projets majeurs pour éviter des dérapages comme celui du financement et de l’attribution d’un contrat pour l’aménagement de la place publique. L’équipe veut transmettre à la population une information accessible et de qualité sur leur planification et leur état d’avancement et à consulter réellement les citoyens lorsque les enjeux sont importants. Elle s’engage, par ailleurs, à exiger une plus grande transparence de la part de tous les organismes bénéficiaires de subventions municipales.
La campagne électorale à Val-David a connu son lot de rebondissements et l’Équipe Kathy Poulin est fière d’être restée fidèle à ses principes d’intégrité et de discernement. « Les errances furent nombreuses: promettre un emploi en échange d’un abandon de la course à la mairie, embaucher quelqu’un via une discussion sur Facebook, ameuter la population avec un hypothétique report des élections, affirmer sans nuances que les employés méprisent les citoyens, qu’ils seront mis au pas et qu’ils devront répondre publiquement de leurs actes, insinuer sur les réseaux sociaux que le harcèlement psychologique voire sexuel est présent à la mairie et j’en passe », regrette Mme Poulin.
Kathy Poulin salue enfin l’excellente participation des citoyens lors du vote par anticipation. « Il n’y a pas de réelle démocratie sans participation et les élections sont un jalon majeur de la démocratie municipale. Je peux vous assurer que notre équipe mettra en place une réelle démocratie participative pour faire en sorte que la participation citoyenne ne s’arrête pas au 5 novembre. »
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …