Vélo de montagne
Ça roule pour le vélo de montagne à Val-David et Val-Morin
Après une pleine saison d’opération en 2021 et presque 20 000 visiteurs qui ont dévalé les pentes pendant la saison estivale 2021, la direction de Belle Neige se dit enchantée de l’expérience et prévoit perpétuer ses projets de développement. « C’est vraiment une belle moyenne pour une première vraie saison d’opérations », mentionne le directeur de la station Nicolas Vallières.
Nouveautés
« Nous avons plusieurs projets de développement en tête, mais nous devons prioriser ce qui sera mis en place cet été […] Nous ferons des annonces à ce sujet le moment venu », précise M. Vallières.
Ce qui est certain, c’est que le développement des sentiers de vélo de montagne continue. Des kilomètres seront ajoutés cette année aux 20 km de sentiers existants. Le bar-terrasse pourra aussi être ouvert plus tôt que l’an passé et le relâchement des mesures permettront une gestion plus flexible des aires de restauration.
Un site de camping
Les amateurs de vélo qui voudraient rester sur le site ont maintenant accès à un site de camping et vaning à proximité du ruisseau et du lac, à même les sentiers de vélo de montagne. Notons que la saison de vélo et l’ouverture du terrain de camping sont tributaires de la météo. La direction du centre espère offrir ces deux services dès la fin mai.
Parc régional
Du côté du parc régional Val-David/ Val-Morin, le vélo de montagne est toujours aussi populaire si on en croit le directeur du centre Louis Paquette. La réfection des sentiers va bon train et l’ouverture officielle pourra s’effectuer d’ici la fin mai.
Un vélo parc
Malgré quelques imprévus, le projet de vélo parc devrait être complété comme prévu dans le secteur Far Hills au courant de l’été. Rappelons que le projet prévoit une piste de type «pump track» pour ceux qui préfèrent affronter les obstacles sur un circuit en continu et un parcours aménagé sous le couvert végétal pour ceux qui veulent peaufiner leurs habiletés techniques. Les structures de cette section seront constituées d’obstacles fixes comme des rampes, des ponts et des poutres. Jeunes et moins jeunes sont donc invités à garder un oeil sur le développement du projet.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …