Hockey masculin
Du succès pour plusieurs équipes de la région
Malgré une saison écourtée en raison de la pandémie, certaines équipes des Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts ont su tirer leur épingle du jeu. Voici quelques faits saillants.
Les Montagnards M11 C1 champions de la saison régulière et des séries
L’équipe de l’entraineur-chef Kevin Côté a triomphé en finale contre les Bastions de Blainville par la marque de 3 à 1. En saison régulière, ils ont compilé une fiche de 16 victoires et une seule défaite, marquant 102 buts (meilleure attaque de la ligue) et n’en accordant que 17, leur donnant le titre de meilleure défensive de la ligue.
Les Montagnards M13 B champions des séries
L’équipe de l’entraineur Luc Collin a connu une belle saison régulière, terminant au 2e rang en vertu d’une fiche de 13 victoires, une défaite et 3 matchs nuls. Lors de la finale des séries, ils tiraient de l’arrière 1 à 3 avec 3:30 à faire au match. Ils ont marqué à deux reprises pour créer l’égalité et forcer la prolongation. Thomas Beaupré (photo) a joué les héros en marquant en période de prolongation offrant le sacre ultime aux Montagnards.
Les Montagnards M18 B1 champions de la saison régulière
Ils ont maintenu une fiche de 20 victoires et 3 défaites, terminant au premier rang au classement général. Une belle saison pour la troupe de Marc-André Gagnon
La triple couronne pour les Montagnards M18 B2
L’équipe de l’entraineur Pierre Meunier Jr a écrit une belle page d’histoire du hockey agathois. Ils ont remporté deux tournois (St-Lin-des-Laurentides et Mont-Laurier) en plus de remporter les séries. Ils ont terminé au 2e rang du classement général en saison, tout juste derrière les Montagnards B1, grâce à leur fiche de 15 victoires, 1 défaite et 3 défaites en tirs de barrage.
Honneur individuel pour Jacob Martin
Jacob Martin des Montagnards M13 AA a reçu le trophée du meilleur pointeur de la division centrale avec une récolte de 17 buts et 14 passes en 22 matchs. Il a aidé son équipe à atteindre la finale du tournoi de Saint-Jérôme, en plus de terminer au 2e rang du classement de leur division.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …