Restaurant Niko’s
Déménager 50 ans d’histoire «pour le mieux»
Bien que la distance qui sépare le nouveau restaurant et l’ancien soit minime, le déménagement du Niko’s situé à Val-David est riche en histoire. L’info est allé à la rencontre de Constantina (Tina) Kakouris, l’une des propriétaires du commerce familial qui a pignon sur rue à Val-David depuis 1973.

« On voulait une plus belle bâtisse. C’est beaucoup plus grand, beaucoup plus gros et on a un permis d’alcool, ce qu’on n’a jamais eu », indique Tina Kakouris.
Le nouveau Niko’s, situé maintenant devant au 987 route 117 à Val-David, compte depuis mars un nouveau local dans lequel il peut asseoir plus de 75 personnes. Dans l’ancien, au 950 route 117, moins de dix clients pouvaient manger eu même moment. «On est vraiment content [d’accueillir plus de gens]. C’est vraiment ce que l’on voulait», se réjouit Tina.
La spécialité du nouveau restaurant sera la même. Des items se prêtant bien à l’écoute de parties de hockey comme des Nachos pourraient bientôt s’ajouter, mentionne Tina.
La pandémie, une bonne période
À l’inverse de bon nombre de restaurateurs, la pandémie a été bénéfique pour la famille Kakouris. « Ça fait plus de 40 ans qu’on fait de la livraison. Ça a pris 10 ans avant que ça marche et d’un coup que ça marche, tu es correct», pense-t-elle.
Un Premier permis d’alcool
Le restaurant est présentement à la recherche d’un architecte afin de finaliser les plans de leur nouvel immeuble. Par la suite, ils pourront demander un permis d’alcool, une grande nouveauté pour le restaurant valdavidois. « Quand on va l’avoir, ça va attirer beaucoup de monde », évoque Tina.
L’ancienne bâtisse démolie?
L’ancien immeuble, qui abritait le précédent restaurant devrait, au grand dam de plusieurs, être démoli. « On aimerait faire d’autres projets, peut-être de l’immobilier », pense-t-elle.
Pour le moment, rien n’est encore officialisé.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …