Des fonds pour le transport
Nouveau programme de soutien financier pour le sport et le loisir
Un nouveau Fonds de transport a été créé par le gouvernement du Québec permettant de faciliter les déplacements à l’extérieur de la région dans le cadre de la pratique sportive et pour le loisir récréatif.
Loisirs Laurentides obtiendra 350 000$ sur 10 ans par le gouvernement provincial en raison d’une aide financière destinée aux Unités régionales de loisir et de sport du Québec.
De 2021 à 2031, environ 40 000 $ seront distribués et qui permettra, à la clientèle ciblée de participer à des événements ou compétitions de qualité à travers le Québec, autant au niveau sportif que récréatif.
Concrètement, ce soutien servira à soutenir les équipes, les clubs, organismes et/ou individus demandeurs provenant des milieux scolaires, municipaux et associatifs, en remboursant, sous certaines conditions, une partie de leurs frais de déplacement.
Outre le sport, il est important de noter que le loisir récréatif inclut le loisir culturel, artistique, récréatif ou actif ainsi que le plein air.
« Ça peut être pratique pour les équipes de hockey qui ont des tournois à l’extérieur », cite en exemple le coordonnateur aux recherches et communications chez Loisirs Laurentides, Richard Leduc.
Parmi les critères, les déplacements admissibles devront être faits à l’intérieur de la province du Québec et doivent être d’au moins 400 km (aller seulement). Également, les équipes, clubs, organismes privés ne peuvent y participer.
La majorité des moyens de transport sont admissibles que ce soit un véhicule personnel, une location ou l’achat d’un titre de transport à usage unique.
La période d’inscription est ouverte depuis le 7 mars et prendra fin le 28 février 2023 sur le site de Loisirs Laurentides où il est également possible d’obtenir le guide d’information et le formulaire de demande.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …