COVID-19
Distribution de tests rapides gratuits aux PME
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) distribue gratuitement des trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises (PME) du cœur des Laurentides.

Les entreprises visées par cette offre doivent être situées à Val-Morin, Val-David, Sainte-Agathe-des-Monts, Ivry-sur-le-Lac, Sainte-Lucie, Val-des-Lacs, Lantier ou Mont-Blanc. Les trousses de dépistage sont fournies par les gouvernements du Québec et du Canada, et ce sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et de réduire les risques d’éclosion.
Procédure pour les entreprises
Les PME doivent se connecter au sainte-agathe.org/tests, pour prendre rendez-vous et commander leurs trousses, soit l’équivalent de deux tests par employé par mois. Le formulaire à remplir en ligne est simple.
Ensuite, la chambre de commerce prépare les trousses qui seront récupérées à l’ancienne gare de Sainte-Agathe (24, rue St-Paul Est).
Chaque employé testé pourra déclarer son résultat sur la plateforme gouvernementale. Si un dépistage donne un résultat positif, l’employé devra quitter le lieu de travail et suivre les recommandations de la Santé publique.
À noter que les entreprises de 200 employés et plus ainsi que les organismes peuvent s’approvisionner en tests rapides directement auprès du gouvernement du Québec, comme elles le font déjà.
« Avec le déconfinement qui s’amorce, il est important de poursuivre nos actions de prévention. Les nouvelles sont encourageantes et d’autres enjeux préoccupent la planète en ce moment. Mais n’oublions pas que le virus circule toujours et qu’il est primordial, pour les opérations des entreprises du Grand Sainte-Agathe d’éviter les éclosions. […] », déclare Geneviève Lachaine, présidente de la CCGSA.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …