Ivry-sur-le-Lac hissera aussi le drapeau ukrainien
La municipalité d’Ivry-sur-le-Lac a hissé le 8 mars le drapeau bleu et jaune aux couleurs de l’Ukraine en guise de soutien.
« Les élus, ainsi que l’équipe administrative de la municipalité d’Ivry-sur-le-Lac désirent exprimer leur solidarité avec le peuple ukrainien, ainsi qu’à tous les Canadiens d’origine ukrainienne », a mentionné le maire André Ibghy.
Rappelons également que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts a fait de même tout récemment.
Parallèlement le dimanche 13 mars, plus d’une centaine de personnes ont manifesté dimanche à Saint-Jérôme en soutien à l’Ukraine. Coorganisé par l’Association ukrainienne des Laurentides et l’organisme le Centre d’orientation et de formation pour favoriser les relations ethniques traditionnelles (COFFRET), l’événement a permis de rassembler la communauté ukrainienne de la région.
« C’était impressionnant de voir qu’on avait une dizaine de personnes en file d’attente qui voulaient s’inscrire comme bénévole[…]C’était génial de retrouver les Ukrainiens qui ne faisaient pas partie de notre association », exprime la présidente de l’Association ukrainienne des Laurentides, Olga Psegelnyk.
Les associations ont réitéré de nouveau leur désir de voir assouplir les critères afin d’accueillir plus facilement les familles de l’Ukraine.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …