Poursuite sur l'Autoroute 15
Tapis à clous et poivre de cayenne pour arrêter un automobiliste à Val-Morin
La Sûreté du Québec a eu recours à un tapis de clous, une arme à impulsion électrique et du poivre de cayenne pour maitriser un automobiliste qui tentait de prendre la fuite dimanche à Val-Morin.
L’automobiliste âgé de 49 ans, de Sainte-Julienne dans la région de Lanaudière, a pris la fuite vers 20h30 sur l’Autoroute 15 en direction nord près de l’aire de service de la porte-du-Nord.
Pour l’immobiliser, un tapis à clou a été mis sur la route à la hauteur de la sortie de Sainte-Adèle. L’individu a finalement terminé sa route à Val-Morin. L’homme ne voulait toujours pas s’immobiliser alors les policiers ont eu recours au poivre de cayenne et à l’arme à pulsion électrique pour le maitriser.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Marc Tessier, il n’est pas très coutume de les employer.
Le fuyard a été transporté dans un centre hospitalier à proximité. Un échantillon sanguin lui a été prélevé lors de son arrivée afin de vérifier son taux d’alcool.
Le suspect a été libéré sous sommation et reviendra à la Cour à une date ultérieure. «On parle d’accusation possible de conduite avec capacité affaiblie et fuite», indique M. Tessier.
Voir plus de : Actualités
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …
Slate présente officiellement sa camionnette électrique sans radio à moins de 30 000 $
Slate Auto vient de présenter officiellement son premier véhicule électrique, une camionnette très basique mais vendue à un prix abordable …