Poursuite sur l'Autoroute 15
Tapis à clous et poivre de cayenne pour arrêter un automobiliste à Val-Morin
La Sûreté du Québec a eu recours à un tapis de clous, une arme à impulsion électrique et du poivre de cayenne pour maitriser un automobiliste qui tentait de prendre la fuite dimanche à Val-Morin.
L’automobiliste âgé de 49 ans, de Sainte-Julienne dans la région de Lanaudière, a pris la fuite vers 20h30 sur l’Autoroute 15 en direction nord près de l’aire de service de la porte-du-Nord.
Pour l’immobiliser, un tapis à clou a été mis sur la route à la hauteur de la sortie de Sainte-Adèle. L’individu a finalement terminé sa route à Val-Morin. L’homme ne voulait toujours pas s’immobiliser alors les policiers ont eu recours au poivre de cayenne et à l’arme à pulsion électrique pour le maitriser.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Marc Tessier, il n’est pas très coutume de les employer.
Le fuyard a été transporté dans un centre hospitalier à proximité. Un échantillon sanguin lui a été prélevé lors de son arrivée afin de vérifier son taux d’alcool.
Le suspect a été libéré sous sommation et reviendra à la Cour à une date ultérieure. «On parle d’accusation possible de conduite avec capacité affaiblie et fuite», indique M. Tessier.
Voir plus de : Actualités
Sécurisation de la route 117 : un premier tronçon terminé à Labelle
Québec et la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, soulignent la fin des premiers travaux d’élargissement de la route 117 …
L’urgence de Rivière-Rouge dorénavant ouverte de jour comme de nuit
Les parties impliquées au dossier judiciaire concernant l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge, le …
Propos menaçants à la Polyvalente des Monts : Un mineur arrêté
Par voie de communiqué de presse le mercredi 30 octobre, le corps de police a affirmé que les « policiers …